... et aussi sur TWITTER!


dimanche 7 août 2022

Dimanche.

 Nous voilà à nouveau sans les enfants pour une bonne semaine. Sans avoir encore les dates, nous savons qu’ils reviennent prochainement. 


Q
uelques jours avant le départ de mon plus jeune neveu, celui-ci me demande si nous pouvons faire du canoë et choisi le parcours le plus long: 4h de pagaies! Je lui demande s’il est sur d’assumer tout ce temps dans l’espoir qu’il fasse marche arrière mais non, très sur de lui, c’est ce parcours qu’il souhaite faire. Bien.
Fortes chaleurs mais heureusement amoindrie avec la fraîcheur de l’eau. Il y a certains endroits dit « rapides » que nous devons franchir hors canoë… J’ignorai que cette chose pesait 3 tonnes!!! Mais nous sommes arrivés à destination, ce qui m’a fait découvrir mon corps!!! De retour à la maison mon neveu s’est endormi, tu m’étonne! 

Deux jours après c’était son départ, en route pour la gare d’Agoulême, à 35kms de là, sous une chaleur étouffante, voiture sans clime car fuite que je ne compte pas réparer aujourd’hui vu le chantier et la facture que cela demanderait. Trajet à l’ancienne, fenêtres ouvertes. Une fois neveu déposé dans le train, je pars chez le joaillier Mauboussin: depuis longtemps ptite mère tenait à m’offrir un joli bracelet en cuir que nous avions déjà vu dans cette boutique. Je le trouvais bien trop cher, jusque là je refusais mais vu son insistance j’ai fini par accepter surtout pour la symbolique: au décès de mon père mon frère lui a prit le joli bracelet en cuir qu’il avait depuis des années pour me le mettre à mon poignet. Mon frère avait exactement le même. Depuis, je ne l’avais jamais quitté jusqu’au jour de mon initiation ou je devais me débarrasser de tous mes métaux. Grande tristesse lorsque celui-ci s’est cassé immédiatement, cuir trop sec. Ce bracelet était un lien entre mon père, mon frère et moi, un moyen de communication, j’étais dégouté. J’avais pour habitude de le toucher régulièrement et cette absence supplémentaire était un manque.
Mais me voilà aujourd’hui avec un nouveau et joli bracelet, simple, un cuir noir tressé avec l’étoile de Mauboussin ou se trouve en son centre un tout petit diamant noir.
Pour la symbolique j’ai demandé un paquet cadeau. Arrivé à la maison, je le donne à ptite mère qui l’ouvre et me le fixe au poignet…. Avec quelques difficultés, j’ai du l’aider. Là aussi je ne compte jamais l’enlever mais s’il y a un jour obligation, le fermoir ne risque pas de me le casser. Je sais que ce jour là va me rester gravé et qu’à son tour, un jour, il me servira de lien, de communication….

V
endredi soir dernier nous sommes allés tous les deux assister à un Opéra qui se jouait dans le parc d’un très joli château à 20kms de la maison. C’était surtout pour passer un moment dans ce beau lieu et divertir un peu ptite mère, n’étant pas moi même un fervent d’opéra et qui ne le suis toujours pas après cette représentation. On ne comprend à ce qu’ils chantent! Mais le cadre et la météo étaient parfaits, bien que tous les deux pas emballés par ce spectacle, nous étions content d’y avoir été.

Je poursuis toujours la création de ma nouvelle activité. J’ai reçu mes cartes de visite, elles sont chouettes, j’aime. Actuellement je bosse maintenant sur mes flyers que je compte faire distribuer par la Poste. Jusqu’ici je pensais travailler avec mon unique numéro de téléphone mais au moment de l’inscrire j’hésite …Le distribuer ainsi à tout va peut m’apporter des appels malveillants et parasiter ma ligne privée.
Je vais me renseigner auprès de Orange pour connaitre les tarifs d’un deuxième numéro mais ça m’embête d’investir là dedans. Il existe bien des applications qui permettent cela mais, après avoir lu plusieurs avis, certaines personnes en ont une mauvaise expérience avec des bugs récurrents. Je ne peux pas me permettre de rater des appels, il me faut quelque chose de sur, de sérieux. A voir, à suivre.

J’ai reçu il y a quelques jours ma nouvelle house de transport pour ma table car celle que m’avait donné mon formateur m’a lâchée rapidement (elle était déjà très fatiguée) et transporter une table de massage sans cela, pour l’avoir fait ces dernières semaines, c’est bien chiant!

Donc petit à petit, je me prépare. J’envisage de me lancer en septembre. Il faut avant que je fasse les démarches auprès de Pôle...

T
rois ans! Hier mon cher Paco à eu 3ans, déjà!!!! Et du coup, c’était aussi l’anniversaire de Plume (Braque français) puisque son âge estimé lorsque nous l’avons trouvé était probablement le même que Paco.
Comme tu peux le voir sur la photo, ils sont toujours de grands copains, c’est un plaisir de les voir ainsi ensemble.

4 commentaires:

Pippo a dit…

Cher Masca,
Quel étaient le titre et le compositeur de l'opéra que tu as vu? Merci de ta réponse.
Belle journée.

Piel a dit…

Bonjour Pippo! C’était Don Pasquale de Donizetti. Bonne journée!

Pippo a dit…

Merci de ta réponse, cher Piel. J'ai vu Don Pasquale à Venise et au Théâtre royal de la Monnaie, à Bruxelles. Peu de temps après la représentation bruxelloise, j'ai fait une chute chez moi et j'ai attendu deux jours et cinq heures avant d'être relevé par deux amis gays et membres de la F. M. Après être sorti de mon appartement par la grande échelle des pompiers, à l'hôpital où j'ai été conduit en ambulance j'ai partagé ma chambre avec l'Italien qui avait dirigé la fabrication de certains costumes, gay aussi, et qui recevait la visite de son petit ami, aussi Italien, qui s'est sans doute occupé très intimement de lui - je ne puis l'affirmer, car les rideaux séparant nos lits étaient fermés. En tout cas, ce devait être chaud! moins j'espère que les incendies qui ravagent ton département.
Bel après-midi.

Piel a dit…

@pippo: de quoi se souvenir de cette représentation! Bien plus calme de mon côté mais le souvenir me restera aussi.