... et aussi sur TWITTER!

mercredi 9 octobre 2019

Paco et le véto.

Paco a des puces. Son gardien provisoire me l’a confirmé car l’une de ses sœurs en a aussi, probablement à cause de leur chat. Rendez-vous donc hier pour la première fois chez le vétérinaire. J’ai pris le nouveau, celui qui s’est occupé du départ de Zoé et qui s’est installé, à ma plus grande joie, il y a quelques mois dans le village.
Il s’est occupé de Zoé à domicile, je n’étais donc encore jamais allé dans son cabinet. J’aime beaucoup les lieux. Salle d’attente: aucune croquettes en vente, aucune publicité de vaccinations ou autre, uniquement de belles photos d’animaux, idem dans son cabinet. Le bouquin « Toxic croquettes » donne quelques conseils pour avoir une idée du vétérinaire en fonction des lieux: « si vous avez un mur de croquettes et des affiches de vaccinations: pas bon ». C’est donc confiant que je parle à mon véto de mon intention de nourrir naturellement Paco. Ce véto et sa femme (son assistante) adorent les animaux et leur domicile le confirme: 5 chiens, 12 chats et 5 chevaux! Animaux que nous pouvons voir lorsque nous arrivons à la clinique qui est jouxtée à leur domicile.
« Nous nourrissons nos 5 chiens naturellement! ». Bingo! Il est tout à fait d’accord avec le b.a.r.f ainsi que certains vaccins qui n’ont pas être injecté. Je suis vraiment ravi qu’il soit arrivé dans la région, à 2kms de chez moi!

Paco a été adorable lors de la consultation, il s’est même endormi. Adorable aussi pour notre premier trajet en voiture: il s’est tout de suite couché sur le siège avant passager et n’a pas bougé jusqu’à notre arrivée, idem pour le retour. Je suis vraiment content car j’envisage de longues virées avec lui, entre autre au bord de la mer.
Même pas encore de bétises! Je le sors toutes les heures dans le jardin: il fait ses besoins. Jusqu’ici rien à dire!

Aucun commentaire: