... et aussi sur TWITTER!

samedi 9 juin 2018

step by step.

Ça parait dingue mais je suis aujourd'hui dans un tout autre état d'esprit aujourd'hui. En fait je n'ai plus envie d'avoir mon permis! Je suis trop flippé avec la voiture, je ne me sens pas à l'aise, pas prêt même si je réussis mon examen je ne me vois pas du tout conduire en ville dans une semaine. Quand je vois les accidents de voiture, quand je vois que tu as beau bien conduire mais que l'erreur fatale peut venir de l'"autre". Non, ça ne me dit rien de prendre ce risque. Une voiture peu faucher des vies, pollue est coûte chère. 

Avec le permis Pôle me fera chier à me mettre la pression en me proposant des boulots de merde alors qu'aujourd'hui, il est facile de dire que je ne trouve pas de taf dans un village de 700 âmes.

Oui, vraiment, aujourd'hui tout change du tout au tout!!! Je sais que je ne terminerai pas mes jours en zone rurale, que j'habiterai un jour dans mon studio parisien et que la voiture ne me sera d'aucune utilité.

Je comptais bosser aujourd'hui les questions-réponses qui me seront posées à la fin de l'examen de conduite, eh bien non. D'apprendre comment est diffusée l'alerte émise par le Signal d'Alerte et d'Information aux Populations je m'en contre fou. Tu le sais toi? Ces questions-réponses sont nouvelles, avant elles n'existaient pas lors de l'examen donc toutes les personnes (dont ma mère) qui ont passé le permis il y a quelques années l'ignorent totalement et pourtant elles conduisent.
La réponse? "Grâce aux sirènes, aux médias tels que Radio France et France Télévision ou encore grace à l'application SAIP". Mais attends, il y a mieux, je peux aussi tomber sur "Comment est composé le signal d'alerte du Système d'Alerte et d'Information des populations diffusé par les sirènes". Tu le sais toi? Alors il se compose de 2 codes distincts: "Le Signal National d'Alerte (SNA): variation du signal sur trois cycles successifs et le signal de fin d'alerte: signal continu." informations capitales pour conduire mon ami et encore plus si tu n'habites pas proche d'une centrale nucléaire comme c'est mon cas car c'est aux alentours de celles-ci que ces sirènes peuvent retentir.
Donc je vais arrêter de me bourrer le crâne de choses qui me sont totalement inutiles et que j'oublierai en moins de 6 mois (et encore, je suis large!)

Je devais conduire ptite mère faire une course tout à l'heure, eh bien non. Je vais me mater le dernier épisode de Sense8 et faire le vide de toutes ces conneries.

Je réalise aujourd'hui qu'avoir le permis serait un cadeau empoisonné. 
Si je pouvais annuler l'épreuve de mardi je le ferai mais là encore, Pôle m'en empêche. Au moins je vais y aller les mains dans les poches. Je ne vais bien sur pas tout faire pour le rater, je serai content que mes neveux sachent que j'ai réussi mais le résultat m'importera peu au final.

Alors oui, je suis dessus depuis huit mois, je me suis fait chier des heures avec ce foutu code de la route, c'est ça qui est con. Bah! Je me dis que ça m'a fait une activité, m'a apporté un but pour un temps.

[mise à jour - 14:46]
Ptite mère revient des courses où elle a vu en ville un accident: une nana qui n'aurait pas respecté la priorité, voiture morte. Ça me réconforte dans mes intentions!!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, non, il faut passer le permis. De nos jours, ça fait partie de la culture générale indispensable. Il est toujours possible de ne pas conduire mais il faut l'avoir. Ne surtout pas renoncer près du but. Olivier

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas... Tu devras tout de même te déplacer dans la vie. En voiturette sans permis, ou dans la voiture d'un autre, ou dans un taxi... Ou bien même ce sera p'tite mère qui devra te conduire. Dans tous les cas le danger sera le même. Tu sembles le découvrir maintenant alors qu'il a toujours été là. Ne vaut-il pas mieux être aux commandes et maitre de la situation si c'est pour devoir de toute façon affronter ce danger, plutôt que laisser quelqu'un d'autre décider de sa vie ?

dany a dit…

Non mais Piel ça va pas de te dévaloriser ainsi??? Il faut que tu le passes ce "P...;;" de permis, tu peux vraiment en avoir besoin pour rendre service à ta maman, et pourquoi tu aurais un accident, un petit accrochage n'a jamais tué quelqu'un et les assurances sont faites pour ça!!!! tu réagis comme un étudiant qui a bien bossé la veille de son examen!!!
Haut les cœurs et ne te dégonfles pas!!!!!! MERDE pour ton Exam!

Piel a dit…

Merci les amis. Un coup de mou...