... et aussi sur TWITTER!

mardi 5 juin 2018

pff.

Je reviens d'une heure de conduite. La cata aujourd'hui!!! Des priotités pas assez bien respectées, une mauvaise vitesse lorsqu'il faut tourner, j'ai calé plusieurs fois, bref, j'étais nul à chier!!! J'avais demandé de me faire un examen blanc, super! Si je passais le permis aujourd'hui, c'était raté. Déçu, frustré, énervé je suis!!!! La date de l'épreuve est malgré tout confirmée: mardi prochain, 13h30. J'ai bien sur pris des heures en plus avant: vendredi, lundi et mardi matin. J'ai tout un livret de questions-réponses à apprendre car à la fin de l'épreuve, l'inspecteur pose une question au hasard, cela peut t'apporter des points (mais pas t'en enlever). J'en ai ras le bol de ce permis, RAS LE BOL!
Pourtant, je conduis tous les jours avec ptite mère, ça se passe plutôt bien. Dimanche, pour profiter du calme, je me suis entrainé dans le centre ville, tout c'est bien passé. Hier, nous avons fait des courses dans une autre ville, j'ai conduis, là aussi sans difficulté. Seulement on est moins pointilleux sur la bonne vitesse en fonction des situations, sur l'arrêt au niveau des priorités, sur les regards dans le rétro au moment du freinage, etc ...

Une chose positive: l'inspectrice que je vais avoir est paraît-il une femme très sympa. Juste mais sympa, elle ne te met pas la pression et ne cherche pas à te piéger.

La semaine prochain, à cette heure-ci, ce sera fait. Il me faudra attendre 48h le résultat.

Dans un autre domaine, ma tante me téléphone hier soir pour me dire qu'il semblerait qu'il y est un dégât des eaux dans mon studio parisien. Elle a l'appartement juste en dessous et son plafond montre une fuite. Merde alors! Il manquait plus que ça!!!! Mon administrateur de biens s'en occupe et me tiens au courant. Espérons que ce soit rien! Avec les heures de conduite à payer en plus et l'espoir de pouvoir m'acheter une voiture prochainement, il ne me faut pas d'autres grosses dépenses d'autant plus que j'ai reçu ce matin mon virement pole emploi. Je ne comprends pas, ça baisse. La première fois j'avais 490€ aujourd'hui j'ai 400€!! Impossible de ne vivre qu'avec cette somme, je vais devoir grignoter sur mon loyer de parisien je pense.

Que de bonnes nouvelles, non?!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a eu de grosses pluies mardi matin à Paris, peut-être une gouttière qui a débordé. Olivier

Anonyme a dit…

Bonjour,
La bonne nouvelle c'est de pouvoir passer le permis la semaine prochaine... avoir le sesame pour être entièrement autonome... ce n'est qu'une épreuve, l'expérience vous l'avez, le regard vous l'avez... il faut juste valider vos connaissances sans stresser... il faut l'avoir et se dire ca c'est fait... si l'achat de la voiture est un peu plus tardif ce n'est pas grave... quant à la fuite d'eau parfois ce n'est qu'un joint un peu pourri... allez allez !! Restez motivé , je vous suis depuis pas mal de temps et vu les épreuves que vous avez vécu ce n'est pas le permis qui va vous faire peur ... motiver.. dernière ligne droite... si vous vous doutez moi j'y crois pour deux...
Je vous souhaite une bonne journée.
Vero

Piel a dit…

Merci beaucoup Véro!!!