... et aussi sur TWITTER!

mardi 12 juin 2018

Jour J, instant T

Voilà, c'est fait, c'est passé. Heureusement que mon moniteur m'avait dit avant que l'inspectrice de l'examen de mon permis de conduire était super cool et ne mettait pas la pression. 13h30, je la vois arriver, typique d'une inspectrice: doubles lunettes, une sur le front, une devant les yeux avec ses dossiers sous le bras. Un bonjour, simple, sans sourire, je n'en ai eu aucun durant tout l'examen et je ne l'ai pas trouvé particulièrement sympathique. Heureusement qu'un autre moniteur m'avait dit qu'il y avait un silence de mort dans le véhicule durant toute l'épreuve: ils n'ont pas arrêté UNE SEULE SECONDE de parler, elle est le moniteur. Mais vraiment pas une seconde. Moi qui espérais le calme pour rester concentré c'était totalement raté. Je ne trouve pas ça très respectueux pour l'élève que j'étais. Quand on passe le bac tu n'as pas le prof qui parle sans arrêt avec un collègue, quand tu es dans une bibliothèque pour étudier le silence est demandé. Bref.

Au début, ça se passe plutôt bien mais par la suite, bordel de merde, j'ai fait des conneries!!! J'ai mal compris deux demandes de direction dont une lors d'un rond point. Plutôt que de me demander de prendre telle direction elle me demande de prendre à gauche. À gauche du rond point pour moi c'était faire un demi tour. Eh bien non, raté, je devais tourner avant. Je fais alors à nouveau tout le rond point pour prendre la sortie demandée..
Lors de l'autre demande d'itinéraire je n'ai pas compris sa demande. Elle a employé un terme qui m'était inconnu, je suis incapable de te le retranscrire. Nous nous sommes alors retrouvé dans une rue étroite, si étroite qu'un gros camion s'est retrouvé bloqué!!!! Une voiture devant moi, une voiture derrière moi! Celle de devant commence à faire demi-tour. Je dois alors me placer sur la droite pour la laisser passer puis c'est à mon tour de faire la manœuvre pour me dégager de là. Marche arrière, 1ère, marche avant, marche arrière encore, 1ère, marche avant ....  Toute cette opération ne comptait pas dans l'examen. C'est con car je l'avais réussi. La seule chose que ça m'a fait est de me stresser encore plus!

J'ai dépassé une limitation de vitesse en agglomération!!!!! De 50 j'ai fait du 63 pensant que j'en étais sorti, je m'en suis rendu compte 1 seconde avant qu'elle m'en fasse la réflexion. J'ai calé deux fois, heureusement pas à des endroits à risques. J'ai failli rater un tout petit rond point, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai buggé. Mal placé à un moment lorsqu'il a fallu que je tourne à gauche: j'étais trop au centre, il aurait fallu que je me rabatte plus à gauche. Voilà, je crois que c'est tout, ce qui est déjà beaucoup et peut-être trop. J'ai bien répondu aux questions, ce qui devrait m'apporter 3 points. Maintenant, combien de points vont me faire perdre mes erreurs, je l'ignore totalement. Je sais que je ne dois pas en perdre plus de 11. Je suis donc incapable de te dire si j'ai réussi ou pas. Je doute beaucoup mais au fond de moi je me dis que ça va passer.

Toutes ces bétises sont vraiment bête parce que je trouvais que les lacunes que j'avais jusque là c'étaient bien arrangées et trouvais que je conduisais plutôt pas mal.

Sur le retour j'étais bien sur très déçu. J'espérais arriver à la maison satisfait de moi, ce n'a pas été le cas. Huit mois de boulot et en 1/2h tout peut être annulé. Réponse jeudi.

Aucun commentaire: