... et aussi sur TWITTER!

mardi 15 mai 2018

vroom, taf, sport, patous!

Je me suis rendu compte vendredi dernier, lors de ma dernière heure de leçon de conduite sur les 20 minimum obligatoires, que je n'aurai pas du me laisser guider par le physique et la sympathie de mon moniteur que j'ai voulu avoir à chaque fois car le dernier que j'ai eu m'enseigne mieux je trouve, entre autre pour les rétrogradages, l'une de mes faiblesses. C'est celui qui avait fait ma première heure, il a fait ma dernière. Enfin, ma dernière, non, car il m'est conseillé de prendre plus d'heures. 5 minimum probablement. Du coup, j'ai demandé à avoir le même moniteur pour mes prochains rendez-vous. Finalement je n'envisage pas de faire la conduite supervisée parce que ce dont j'ai besoin c'est de technique (comme réaliser des créneaux par exemple) hors conduire auprès de ptite mère ne m'aidera pas pour ça. Les créneaux pour elle, c'est au secours! Cela me servirait à être plus à l'aise sur la route, m'habituer à conduire mais ce n'est pas de cela dont j'ai besoin dans l'immédiat pour passer l'épreuve. Alors plutôt que de choisir l'économique, autant choisir l'utile quitte à payer des heures supplémentaires. J'ai donc pris 2 nouvelles heures de conduite jeudi et 2 vendredi prochain.

Demain matin je bosse dans mon ancien commerce, la gérante doit accompagner son fils pour un rdv. En allant chercher le double des clefs hier elle m'a apprit qu'elle allait engager à mi-temps Fabienne, la fille que je n'aime pas, grande amie de ma dernière employée que j'avais viré après qu'elle m'est fait des misères avec plus de 5 mois d'arrêt maladie et aujourd'hui grande amie de la gérante, ce qui peut comprendre son choix. Bon, heureusement qu'au début lorsque j'ai commencé à la remplacer à bas tarifs je lui avais dit que c'était une aide mutuelle: lorsqu'elle pourra se permettre d'engager, qu'elle me prenne moi. On ne peut vraiment pas compter sur une parole humaine. Mais tant pis pour ne pas dire tant mieux parce que finalement bosser à nouveau dans ce commerce ne me branche plus trop surtout depuis qu'il est dans un nouveau local que je n'aime pas plus que ça et je ne suis pas sur qu'au quotidien, cela fonctionnerait entre nous deux. Mon réveil de demain sera donc difficile car il devra sonner entre 4h30 et 5h pour une ouverture à 7. Il m'arrive souvent de m'endormir entre 1 et 2h... courte nuit si c'est le cas demain.

Mon rythme de sport se maintient. Toujours 4 fois par semaine, je tiens le coup. Plus de deux mois maintenant! Normalement ce devrait être le moment de faire mon premier point avec le coatch mais je ne vois pas trop à quoi cela sert. Pour l'instant je continue le premier programme qu'il m'a fait en augmentant les temps et les machines. Je fais ma sauce.  Vendredi je vais profiter de ma leçon de conduite pour me faire 1h de piscine avant. La météo, capricieuse ces derniers jours, devrait pouvoir me le permettre.

Les Patous vont bien. Enfin, mon pauvre Gaspard a toujours ses douleurs avec de grosses difficultés pour se lever et se coucher. La plus part du temps je dois l'aider et ce n'est pas toujours simple. Douleurs malheureusement qui seront toujours présentes. Quant à Zoé elle continue de manger correctement, cela va donc bien mieux qu'il y a plusieurs mois. Pensée à ce cher vétérinaire qui se faisait un plaisir de nous annoncer qu'elle ne passera pas la fin d'année 2017! Elle squatte de plus en plus le matelas de son frère qui lui, se retrouve par terre alors nous en avons commandé un autre pour elle que nous devons aller chercher aujourd'hui.  Chacun son confort!

J'ai fait le tour de ces derniers jours!

1 commentaire:

Mamy Grand a dit…

Salut Piel,
Merci de ces nouvelles.
Bien d'accord avec toi pour prendre des heures supplémentaires. Autant réussir l'épreuve pratique la première fois en mettant le maximum de chances de ton côté.
Le système français m'est inconnu, mais en Wallonie, si on rate une seconde fois l'épreuve pratique, il faut à nouveau présenter l'examen théorique ..., ce qui permet de constater avec effroi qu'on a déjà un peu oublié le Code. Grrrr.
Quel horreur un réveil qui sonne entre 4h30 et 5h !
Courage.
Pipo.