... et aussi sur TWITTER!

jeudi 5 avril 2018

vroom.

À nouveau la pluie sur mon trajet hier jusqu'à l'auto école pour la première leçon de conduite. Depuis le temps que je fais le trajet mon timing est parfait. Rendez-vous 16h, je pousse la porte à 15h59.
C'est Fab derrière le bureau. Déception, il m'apprend que ce n'est pas lui qui va s'occuper de moi aujourd'hui mais E., un moniteur que je ne connais pas si ce n'est vu qu'une seule fois lorsqu'il a fait un remplacement à une leçon de code. 

E. a du retard, nous commençons réellement à 16h30. Je remarqué qu'à la fin de la conduite il note un début à 16h, une fin à 18h. Je ne dis rien pour cette première fois, c'est Pôle qui paie mais pas deux. 

Et nous voilà parti pour 2h de leçon dans une Peugeot couleur bordeaux. Je fais connaissance avec E. Sympa mais moins agréable physiquement. Il est d'accord avec moi sur mon opinion concernant les questions du code dont beaucoup sont du bourrage de crâne inutile ainsi que le système ridicule de notation lors de l'évaluation de conduite. Tu te rends compte, la question dont je t'ai parlé hier au sujet de passer son permis: par obligation ou par plaisir, eh bien cette simple réponse évalue 4h de conduite supplémentaires!!! Si tu réponds que tu passes le permis par obligation: bang! Ils estiment que tu devras peut être payer 200€ de plus!!! Tu peux très bien passer ton permis par obligation sans empêcher pour autant le plaisir! E. est d'accord sur la finalité de l'histoire: tout cela n'est qu'une histoire de ponion, point. 

Heureusement, lui aussi me rassure en me voyant conduire, très optimiste pour que je n'ai pas autant d'heures à faire. Déjà, pour une première, faire deux heures de cours, c'est rare, ce qui veut dire que Fab, lors de mon éval avait vu que j'avais une certaine maîtrise. 

Il m'a fait faire plusieurs exercices dont la plus part des débutants ne font qu'au bout de plusieurs leçons et avec difficulté. Me voilà rassuré. Ma voiturette a été un bon entraînement. 

Je suis content, j'arrive déjà bien mieux à passer les vitesses et n'ai pas calé! 

Il n'empêche qu'à la fin, je sentais une certaine tension dans mon corps!

J'ai une nouvelle heure aujourd'hui, de 15h30 à 16h30 et mercredi prochain j'ai deux heures sur l'automatique.

Comme prévu, je suis donc allé à la salle de sport hier matin à 11h30. Là aussi c'est un nouveau coatch, le premier n'était là que pour quelques mois, le temps de l'ouverture. Et c'est tant mieux car celui-ci est encore plus mignon que l'autre et même plus sympa! Brun, très souriant, avec un léger strabisme: le détail qui me fait craquer!
Heure parfaite pour y aller, il y a encore moins de monde que l'après-midi. Conduite ou pas, il faudrait que j'arrive à rester sur ce créneau. J'y retour tout à l'heure. 
L'activité me demande toujours un effort pour y aller mais moindre qu'au début. J'entre dans ma troisième semaine ... l'habitude commence à être prise?

Demain, 11h30, c'est le départ pour la Bretagne. La météo là bas ne s'arrange pas, nous devons nous attendre à marcher dans la forêt de Brocéliande sous la pluie. Pas si grave, je compte bien ouvrir tous mes sens et l'odeur d'une forêt après un passage pluvieux, j'adore.
Cette marche sera Dimanche. Le groupe semble assez important avec entre autre, plusieurs enfants. Je t'avoue que je pensais que nous n'allions n'être que 4, grosse erreur! Les enfants et la marche... bon, pas le délire mais au moins je serai en contact avec cette forêt qui m'attire depuis longtemps. Le reste du temps j'ignore ce que nous ferons. Je t'emmène avec moi sur mon Twitter (@piel) et Instagram (piell avec 2 "L"!).

Ptite mère a son premier rendez vous psy ce matin. Je suis content qu'elle y retourne même si elle, ça ne la branche pas plus que ça. J'espère que ça l'aidera. 

1 commentaire:

Mamy Grand a dit…

Toutes les bonnes fées t'accueilleront dans la forêt de Brocéliande et te combleront de dons.
Tu chemineras avec Lancelot du Lac !
Pipo.