... et aussi sur TWITTER!

vendredi 13 avril 2018

retour de Bretagne.

Si Brocéliande a des légendes, il y en a une que les bretons ne veulent entendre: "il pleut toujours dans cette région". C'est con, c'était le cas durant les 3 jours!
Malgré cette météo ce fut un bon week end. Les amis chez qui nous étions étaient sympas, leur maison agréable et très clair malgré la grise atmosphère. 
Balades dans les villages du coin (noms trop compliqués pour m'en souvenir!), un tour au marché et sur la plage. J'ai imposé (assez facilement) une soiree restau, je me devais de manger des galettes.
Arrive le jour J, Dimanche, le but de ce séjour: 14h: la forêt de Brocéliande avec un ami guide. Grande déception: nous étions un groupe de 17 personnes dont 5 enfants. Impossible pour moi de ressentir les choses et profiter pleinement de l'énergie du lieu. Je m'attendais à voir des arbres forts et majestueux, il n'en est rien. Ils sont grands, fins, assez espacés entre eux. Le guide m'apprend que des gros existent mais pas dans ce coin. La forêt est immense. 
En plus d'avoir un physique agréable il contait super bien les histoires, quelque soit ton âge tu avais envie d'y croire. Des petits ruisseaux coulent un peu partout, j'adore. C'est vraiment un lieu où j'aimerai m'y promener seul, à mon rythme. 
La randonnée a duré 4h: l'arbre d'or, le val sans retour, la fontaine de Baranton... À 18h chacun rentre chez soi à l'exception de mon amie, son mec, le guide et moi: nous partons tous les 4 boire un verre. En chemin, arrêt surprise. Le guide avait senti ma déception de ne pas voir de gros arbres, nous faisons alors un stop dans un hameau où se trouve le chêne de Guillotin, âgé de 1000ans. Même si ses branches ont été coupées, là, effectivement, c'est du puissant. 

Nous avons quitté la Bretagne lundi vers 14h. Après deux arrêts sur la route, à 19h j'étais chez moi. 

Le lendemain retour à mon planning du moment: salle de sport le matin, conduite l'après-midi. 2h de leçon, j'ai demandé si je pouvais avoir ce temps à chaque fois. Je progresse au volant mais ce n'est vraiment pas évident. Désynchroniser nos gestes: les jambes, les mains, observer, contrôler, ralentir aux intersections, penser aux priorités à droites, penser à passer en première pour redémarrer ... beaucoup d'informations à enregistrer. Encore une heure et j'arrive déjà à la moitié des 20h minimum. Je pense malheureusement que je vais devoir en prendre plus, ce qui est le cas pour pratiquement tout le monde me dit mon moniteur. 

Il est sur que je vais avoir à grappiller sur mon loyer parisien pour les prochaines semaines: en plus de ces heures supplémentaires qui seront à ma charge, ma voiturette est chez le garagiste depuis hier alors qu'elle sort d'une révision il y a un peu plus d'un mois. Travail mal fait car deux jours après l'avoir récupéré j'entends un bruit bizarre de frottement lorsque je freine. Je rappelle le garage qui est mon concessionnaire: ligne coupée, il a mis la clef sous la porte!!! Dégouté!!!! Le conscessionnaire le plus proche est à Angoulême! Hors de question que je fasse 70kms avec Scouty. Je tente le coup auprès d'un garagiste qui se trouve à deux kilomètres de chez moi. Super! Il accepte de regarder et de s'en occuper s'il le peu. Résultat: mes plaquettes de frein sont mortes ainsi qu'un disque bouffé de moitié, il était temps que ce soit réparé. Bravo la révision! Ces réparations vont me coûter bonbon. Si tout va bien je la récupère aujourd'hui. J'espère car entre mon sport et mes leçons de conduite j'en ai vraiment besoin, même si hier ptite mère était mon chauffeur je préfère éviter. 

Dimanche c'est déjà le retour des chicoufs! Déjà les vacances! Sur les deux semaines ils ne sont à la maison que pour une: le plus grand passe sa deuxième dans le sud chez un ami et avec les grèves, ramener plus tard le plus petit était risqué. 

Je ne comprends rien à ces grèves SNCF. Les cheminots disent manifester pour ne pas qu'il y est de privatisation, le gouvernement dit que ce ne sera pas le cas. Ils manifestent pour garder leur statut: le gouvernement dit que ce ne sera que pour les nouveaux employés. Tout comme la ZAD de notre dame des landes. Alors que le projet n'aura pas lieu, pourquoi les résistants veulent rester sur ces terres. Parce qu'ils ont planté des salades et construit tranquillement leurs maisons en toute illégalité? C'est culotté quand même, non? Anyway. Ce n'est pas demain que ce Monde tournera comme il faut. 

Aucun commentaire: