... et aussi sur TWITTER!

mercredi 4 avril 2018

éval.

Juste avant de quitter la maison pour me rendre à mon évaluation de conduite: trombes d'eau et tonnerre! Super! Je vais commencer avec de l'aquaplaning!
Heureusement, arrivée à l'auto-école, tout s'arrête. C'est Fab qui va s'occuper de moi, celui qui nous faisait le code les samedis. Cool, un gars que j'ai toujours trouvé très mignon en plus d'être sympa avec de l'humour. 

Ça commence. Nous nous installons dans la voiture ou m'attend un questionnaire, du genre: ou sont les roues motrices, sont elles toujours à l'avant, à l'arrière ou les deux, ou est le frein à main, avec quoi conduit t-on (!), passes tu ton permis par obligation ou par plaisir et loisir. Eh bien pour cette dernière question je réponds "par obligation". Encore une connerie de cette apprentissage, ça m'enlève des points! Il aurait fallu que je réponde par plaisir et loisir! Après plusieurs questions simplistes et plus complexes, nous partons sur la route. Pendant tout le trajet Fab me parle et nous entrons dans un moment de 2 nouveaux potes qui font connaissances. Il me dit le trajet à prendre, les moments où tourner, m'arrêter, etc ... je pensais que l'évaluation était la réalisation de ce parcours mais en fait au final je me suis rendu compte qu'il surveillait tout!!!! Mon regard, mon côté émotionnel, la manière dont je prends le volant, etc... Moi, je ne faisais pas très attention, divertis par notre conversation.

Après une bonne demie heure nous rentrons à l'auto-école et il compte les point avec mes réponses du début et ce tour de route. Résultat: 31h pourraient être à faire!! Merde alors! Pôle me paie les 20h minimum obligatoires mais tout le surplus est pour ma poche: 49€ l'heure supplémentaire!!!!

Heureusement Fab me rassure en me disant bien que c'est une évaluation = je peux m'attendre à mettre 31h mais il n'est pas dit du tout que ce soit la cas. 

Le plus gros problème que j'ai, et je le savais, c'est avec l'embrayage, la chose qui est toute nouvelle pour moi. Il faut que je prenne l'habitude. S'arrêter, démarrer, caler... Si non, la tenue de route, ça va.
Bon, d'autres difficultés m'attendent bien sur car la vraie leçon n'a pas commencé. Ce sera pour tout à l'heure, j'y retourne à 16h pour deux heures de conduite, demain pour 1h et d'autres dates à venir. 
Il est tout à fait possible d'avoir mon permis avant cet été, ça c'est cool. En fait les longs délais d'attente pour l'examinateur ne sont que dans les grandes villes. Ici, tu peux attendre au max deux semaines. 

Bien aussi: je vais également apprendre sur automatique. Je sais que je ne pouvais le faire que sur automatique dès le départ (plus simple et plus rapide en heures) mais je trouvais bien de savoir aussi le faire sur une manuelle au cas où... et surtout, la voiture de ptite mère l'est. 

Mais ce nouveau planning parasite mon sport! Alors pour ne pas lâcher et continuer mon rythme je dois aller à la salle le matin, ce qui me demande un effort supplémentaire. J'ai commencé hier en y étant à 11h, je recommence ce matin mais j'irai pour 11h30, l'affluence semble être moindre. 

Aucun commentaire: