... et aussi sur TWITTER!

samedi 28 avril 2018

17ème heure.

Plus que 3h de conduite et j'ai fait mes 20h minimum obligatoires. Je ne suis pas près. Va savoir pourquoi je bloque toujours sur le rétrogradage même si hier mon moniteur a reconnu des progrès.
Par exemple, quand tu roule à 80kms/h et qu'en très peu de temps il te faut passer en seconde voir en première, c'est chaud. En quelques mètres passer de la 5ème en 1ère, je cafouille. Freiner, embrayer, débrayer, passer la vitesse, puis renouveller l'opération jusqu'en 1ère, c'est la panique! Sans compter qu'il faut penser avant à regarder dans tes rétros et mettre ton clignotant lorsque c'est nécessaire. Tellement de choses à faire en même temps!
Lors de mon avant dernière leçon, afin d'éviter de devoir payer des heures supplémentaires, mon moniteur me conseillait de passer mon permis sur une automatique, d'attendre les 6 mois obligatoires et passer ensuite une formation de 7h sur une manuelle. Tu obtiens ensuite obligatoirement le permis classique (puisque c'est une formation). Seulement je prendrai ça comme un échec de ma part. Merde! Suis pas plus con qu'un autre bon sang, je peux y arriver! Et puis attendre encore 6 mois sans pouvoir conduire puisque la voiture de ptite mère est une manuelle, non.
Et puis, je n'y pense que maintenant mais ça pourrait coincer avec Pôle qui me paie le permis. Ils le font dans un but: que je trouve du boulot au plus vite. Comment prendront ils la nouvelle que je ne puisse enconre conduire avant 6 mois? Donc hier, à ma dernière leçon, j'ai dit que je restais sur une manuelle. Avec mon nombre d'heures aujourd'hui je ne peux plus reculer mais une nouvelle solution s'offre à moi; la conduite supervisée qui me permet de conduire avec ptite mère à mes côté. Mon moniteur est d'accord pour me signer le papier nécessaire, vu mon âge (!!!) et me connaissant un peu, il sait que ce n'est pas pour rouler comme un fou mais m'entraîner sur ce rétrogradage, pas de danger. Bon, maintenant, je ne suis pas sur que maman soit le bon coatch car elle, elle ne s'emmerde pas, elle ne rétrograde pas et se met au point mort (même si depuis que je lui en ai parlé elle se met à en refaire)! Au moins, je pourrai pratiquer. 
Pour ça, ptite mère et moi devons avoir une heure de rendez-vous avec mon moniteur et faire des points de temps en temps. Nous pourrons commencer après mes 20h minimum obligatoires; soit dans 3h.
Dès le départ je savais que j'allais avoir du mal avec les vitesses, n'en n'ayant aucune sur Scouty.
Seulement ce problème de rétrogradage me fait perdre du temps pour apprendre le reste comme les créneaux par exemple même si mon moniteur me dit que tout le monde en a peur mais que c'est très simple.

Je suis un peu déçu, j'espérais tellement réussir au bout des 20h.

Comme à chaque rendez-vous à mon auto-école, je me gare devant la piscine de la ville qui a un joli bassin extérieur que je vois depuis le parking. Plusieurs fois je m'étais dit qu'il serait bien que j'y aille un jour et encore mieux si j'y nageais une fois par semaine en supplément de la salle. Hier était le jour de cette première: je vois le bassin quasi vide, j'y vais. Super piscine! Nous étions 4 dans le bassin quand je suis entré dans l'eau puis 3, puis 2 pour finir par uniquement avec moi même à la fin! Sachant que j'avais la conduite ce vendredi matin je m'étais ogranisé pour faire mes 4 heures de sport avant: lundi, mardi, mercredi, jeudi. Ces longueurs m'ont apporté un peu plus de sport, c'est très bien. J'ai nagé une bonne heure, ce qui détend bien surtout après 2h de leçon de conduite. Et si tous les vendredi à la même heure c'est aussi calme, j'envisage de renouveller l'opération toutes les semaines. Ça me fait de la route (1h A/R avec Scouty mais bien moins prochainement...!) mais ça vaut le coup. Pour ça il faut que je fasse le même planning sport que cette semaine. Faisable.

Ça y est, j'en suis à mes 2 mois de salle!!!! Le premier point avec mon coatch va être à faire mais je ne sais même pas si je vais le demander. J'ai envie de faire ma cuisine moi même en m'aidant du planning de ces 2 premiers mois.

Aucun commentaire: