... et aussi sur TWITTER!

vendredi 2 mars 2018

j-2.

3 fautes mercredi dernier à mon code! Je pense que je vais commencer à envisager de passer l'épreuve ce mois-ci si et seulement si je reste autour des 5 fautes lors des prochaines leçons. Demain la prochaine et ensuite, une semaine de pause à cause de mon séjour parisien.
Comme toujours, content de retrouver la capitale en touriste mais pas envie de m'éloigner de mes Patous. Pour la première fois j'ai demandé à cette chère Laila del Monte de les préparer à mon absence en entrant en communication avec eux.
Laila qui a arrêté les soins sur Zoé depuis le 17 février et depuis, je suis content, elle mange correctement à l'exception d'hier soir ou elle n'a pas pris une seule croquette. Est ce parce que je n'étais pas là au moment du diner? J'ai remarqué qu'elle attendait pratiquement toujours que je sois présent pour manger. Je vais demander à ptite mère de bien contrôler ça quand je ne serai pas là.
Pendant les 3 jours de grand froid, Gaspard m'a fait une sorte de petit malaise après être resté un petit temps dehors: il est entré dans ma chambre en tremblant un peu, n'arrivant plus à tenir sur ses pates, appuyant sa tête fortement contre moi, j'ai flippé d'un AVC mais son regard ne semblait pas montrer ça. Cela a duré une petite dizaine de minutes. Du coup après, lorsqu'il voulait sortir et qu'il s'allongeait dans le jardin je mettais une couverture sur lui et surveillais son temps à l'extérieur. Je te jure! Pire que des momes! 

Hier, rituel des vacances pour mon neveu: un diner McDo. J'avais pourtant une grande flemme de bouger, il était 20h, bien installé sur mon lit, pluie, nuit .... 
Tout comme lundi dernier, il a voulu aller au cinéma voir "les Tuchs 3". Seule séance à 20h30, -7° dehors ... Brrrrr... En plus pour voir ce film que je devinais nul mais à ce point, non. Catastrophique! Mais lui à aimé, c'est le principal.

Sa semaine de vacances se passe bien. 8ans, il n'est pas encore à l'âge de s'ennuyer et en voyant la grande évolution de son frère, je profite qu'il soit encore au stade enfant. Après, je n'aurai plus cette opportunité pour le restant de ma vie.

J'ai commencé ma petite liste pour ne rien oublier pour Paris. Chargeur pour ci, chargeur pour ça, lunettes, parapluie, .... Je commence à surveiller la météo du week-end du 10 à Disneyland. Ma hantise: qu'il pleuve. Jusqu'ici les prévisions sont plutôt correctes mais dates encore trop lointaines pour en être sur.

Je m'attends à une déscente de moral de ptite mère pendant mon absence d'autant plus que soudainement la maison sera bien silencieuse après 15 jours de petits enfants (que j'appelle "les chicoufs"! Chic ils arrivent, ouf ils repartent!). Depuis plusieurs jours elle n'a déjà plus trop d'appétit...

Dimanche, train à 11h10. Arrivée Montparnasse 13h30. Il me faudra déposer mon neveu chez lui et j'ai peur que princesse me propose de rester déjeuner .... Quoiqu'il en soit il ne faudra pas que je tarde trop car je dois récupérer la clef de l'appartement auprès de ma tante. Appartement qui devait être vide mais finalement ma tante sera là quelques jours... Elle est adorable mais j'aurai adoré être seul. Je ne sais pas si ce sera pour tout mon séjour ou pas... Quoiqu'il en soit entre les potes et mes grandes  marches dans les rues je ne pense pas que je serai bien souvent à la maison.

Aucun commentaire: