... et aussi sur TWITTER!

mercredi 14 mars 2018

bon.

J'ai du mal à me remettre dedans. Ptite mère le sens je crois. J'ai beau tâcher de le cacher mais c'est un don! Je crois que j'arrive au bout de ma campagne. C'est fou ça. D'un autre côté j'aime toujours autant ce cadre de vie, la nature, mes chers chiens, mon domaine, mes terres... mais des manques commencent à se faire sentir et ça, ça me fait chier car je ne les avais pas avant et suis toujours dans une situation inextricable. Et je mets ma main à couper qu'au bout de deux mois de retour à la vie parisienne çà me saoulera et j'aurai de nouveau envie de partir!!!

Il a fallu que je retourne à mon code aujourd'hui. Une motivation de 1/10 grand max! 8 fautes. Je vais voir combien j'en fait samedi et si ce n'est pas trop la cata je pense que je vais m'inscrire pour passer l'épreuve. Au pire, si je rate il y a toujours moyen de reprendre les leçons. 

Sur le retour je me suis arrêté pour faire un truc qui me saoule comme tu ne peux pas savoir mais j'ai pris conscience dans la grande glace de la salle de bain de notre hotel Disney qu'il fallait impérativement que je me bouge. Je ne sais pas si c'est l'éclairage ou quoi mais j'ai eu un choc, je ne reconnaissais plus mon corps!!! Moi qui est toujours été fin, là je vois le bidon se profiler, ce n'est pas possible. Ma passivité de ces dernières années relâche tout il faut que je me prenne en main si non même un simple plan cul je n'y arriverai plus. C'est maintenant ou jamais. Dans 3ans j'ai 50ans!!!! Même si je ne fais pas mon âge, je l'ai!
Il faut en plus que je me donne un objectif, un truc à faire qui me fasse me lever. En juin cela fera 4ans que je ne fais plus rien!!! Alors je suis me suis donc arrêté à "l'orange bleue". Je ne connaissais pas. Une chaîne de salle de sport ouverte depuis quelques mois dans ma ville voisine. J'en suis ressorti après avoir eu visite et explications par le seul coach présent dans cet établissement. Ça va, un gosse plutôt mignon brun aux yeux bleus, ce sera toujours une source de motivation. Je lui ai bien expliqué mon problème: je n'aime pas le sport. Mais vraiment quand je dis que je n'aime pas, je n'aime pas!!! Se faire chier à transpirer et se crever sur une machine et payer pour.... pfffff... mais j'ai rempli le formulaire d'inscription pour 1an!! Oui Monsieur, 1an!!! Les autres formules ne valaient pas le coup financièrement. Avec le peu d'argent que j'ai je vais donc donner 30€/mois pour ça. Et payer un truc qui ne me plait pas ... comment dire .... mais je ne dois pas réfléchir, je n'ai plus le choix, il faut que cela devienne une priorité. Si je ne m'y mets pas aujourd'hui je vais devenir un vieux croûton, ce n'est pas possible. Il me faut en plus profiter de mes journées totalement libres qui me permettrons d'éviter les heures d'affluences. Alors j'ai pris la totale: cours collectifs, machines, carte qui donne accès de 6h du matin à 23h à l'espace. Cours collectifs, sans deconner!!! Moi dans un cours collectif!!
Heureusement, toute cette année je serai suivi par THE coach. Et je commence vendredi!!!! Halala...

Donc ma vie actuellement est occupée par deux activités qui me saoulent: le permis de conduire et le sport! Je ne sais toujours pas quand un truc sympathique m'arrivera. Un truc qui t'apporte le sourire, la joie de vivre, qui te fasse ressentir des papillons au réveil pour démarrer ta journée, je sais pas moi, un truc bien quoi!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une bonne initiative. Bravo.

Anonyme a dit…

Excellente idée! Et une bonne séance rend joyeux. Le meilleur moyen pour s'y tenir: noter son poids tous les matins au lever ainsi que le nombre de passage en salle dans la semaine. Les progrès donnent l'envie de persévérer. Olivier