... et aussi sur TWITTER!

vendredi 30 mars 2018

banco!

Après 2h d'attente, le mail tant attendu est arrivé: 3 fautes, j'ai le code de la route!!! Pourtant, en sortant de l'épreuve je n'étais pas sur de moi. J'avais fait des fautes mais moins ou plus de 5? Aucune idée, je commençais sérieusement à douter et lâchais mes pensées qui ne pouvaient plus avoir d'influence sur le résultat. 3 fautes en plus, c'était le nombre que je voulais faire, c'est mon chiffre!

Pourtant ce matin j'ai fait des épreuves sur le net: terrible! Que des fautes! 5 épreuves, une seule de réussie! Lorsque je n'ai enfin fait qu'une faute je me suis décidé à arrêter là lentraînement si non j'allais totalement perdre confiance en moi. 

10mns après les résultats mon moniteur me téléphone pour me féliciter et prendre rendez vous pour une évaluation à la conduite. Ce sera mardi prochain à 15h30. Eh oui, ce n'est pas terminé mais pour moi le plus dur est passé. C'est vraiment le code qui m'a toujours freiné. Ma voiturette que je conduis m'apporte un apprentissage de la route au volant mais me crée aussi de mauvaises habitudes: pas de vitesse, 2 pédales: une pour freiner, l'autre pour accélérer. C'est une auto tamponneuse!

Me voila tout de même bien soulagé. 

9 commentaires:

david cameron a dit…

Félicitations !!! Un gros morceau de fait, même si la conduite ce n'est pas non plus une partie de plaisir loin de là

Anonyme a dit…

Féliciation !!! même si un gros morceau reste à faire...

Jimmy Briton a dit…

Bravo, Piel ! Ton obstination a fini par porter ses fruits. Tu n'as pas fait tout ce travail d'apprentissage pour rien.

Comme tu le dis, il te reste la conduite. Même si tu as, dis-tu, des mauvaises habitudes prises au fil des années au volant de ta voiturette, tu possèdes néanmoins une expérience de la route que sont loin d'avoir les tout jeunes apprentis à peine majeurs.

Cela dit, le maniement d'une boîte de vitesses manuelle n'est pas vraiment intuitive, et si je me souviens bien de mes premiers tours de roue à moi, j'avais fini ma première leçon tellement tendu que mes épaules devaient ressembler à une statue en grès breton...

Mais tu as la possibilité d'opter pour un véhicule à boîte automatique. Ces voitures ainsi équipées se rencontrent de plus en plus souvent et des auto-écoles permettent d'apprendre la conduite sur ce genre de modèles.

Quand on sait conduire une auto avec des vitesses manuelles, on peut passer sans souci à la boîte-auto. L'inverse n'est pas aussi simple, hélas.

Mais, comme beaucoup de choses, c'est une simple question de pratique, de pratique, de pratique...

Bravo pour ce premier succès, et bon courage pour la suite.

Je vais suivre tes progrès avec attention et impatience.

Mamy Grand a dit…

Piel HEU-REUX !!!!!
moi aussi.
Je t'envoie des oeufs de Pâques !
Pipo.

dany a dit…

Bravo Piel! le travail a payé.....

Anonyme a dit…

Ah...Ça c'est une très bonne nouvelle ! BRAVO Piel !!!

Jimmy a raison ! L'apprentissage de l'utilisation de la boîte de vitesse n'est pas toujours facile ! La voiture cale !!
Pas évident de synchroniser le pied gauche et la main droite !
C'est un peu rock n roll au début mais ça ne dure jamais très longtemps.

La France a beaucoup de retard, c'est encore le règne des véhicules à boîte manuelle...La boîte automatique reste une option d'achat (et assez onéreuse) contrairement aux USA où quasiment toutes les voitures sont automatiques...

Bon courage pour la suite Cher Piel !
Fabienne








thierry71 a dit…

Bravo ! On ne serait pas sans doute pas nombreux à l'avoir si il fallait qu'on le passe maintenant !

Anonyme a dit…

cool, la conduite ça ira!!

Anonyme a dit…

génial et bravo,encore une étape et bientot les grandes distances

oliv 26