... et aussi sur TWITTER!

mercredi 6 décembre 2017

mercredi.

Voilà, on y est, Johnny est parti cette nuit. Paix à son âme mais je n'ai jamais été touché par ce chanteur dont on va nous rabattre les oreilles durant dès semaines. Le Monde s'est arrêté ce matin, il n'y a que Johnny qui fait l'actu sur les réseaux sociaux et pages web des journaux.
Il y a quelques années j'avais eu des places pour aller le voir en concert au stade de France. J'y suis allé avec 3 amis. Une fois à l'intérieur, il n'y avait que des mini-Johnny dans le public, trop pour moi, trop pour nous. Sans attendre le début du show, nous avons fait demi tour et sommes partis à la grande stupéfaction des agents de sécurité! Bref, tu l'auras compris, Johnny c'est pas mon truc. Il a eu du bol Jean d'Ormesson de partir la veille!

Aujourd'hui mercredi, aujourd'hui leçon de code. Ma 6ème. J'espère faire mieux que samedi dernier ou j'ai fait 11 fautes alors que précédemment c'était 6. Je me doutais que c'était un jour de chance.
Sur le chemin du retour, la dernière fois, alors que je rentrais tranquille avec ma super voiturette j'entends soudainement un bruit qui vient de chez moi. Je m'arrête dès que je le peux, une voiture me croise, freine à ma distance et m'annonce que je viens de perdre ma roue de secours en plein milieu de la route! Merde!!!! Je fonce récupérer mon bien. Une automobiliste était en train de la ramasser.
"C'est à moi! C'est à moi!". Et voilà que je repars bras dessus bras dessous avec ma roue.
Cela fait plusieurs mois ou je m'étais dit qu'il faudrait que je prenne rendez-vous chez mon garagiste pour faire un control général sans pour autant agir. Cet évènement m'a boosté, j'ai rendez-vous demain.

Noël approche sérieusement. Je n'ai encore pas mis une boule! Si je n'avais pas mes neveux il n'y aurait qu'un sapin, point. Mais ils sont encore jeunes, la magie opère toujours, je veux continuer à leur en mettre plein les yeux mais cette fois ci j'ai commandé des guirlandes extérieures solaires, trop marre de faire tous les ans des branchements de dingues rallonges sur rallonges, Les livraisons devraient commencer à arriver aujourd'hui, je pense donc faire les décos ce week-end.

1 commentaire:

Mamy Grand a dit…

Bonjour Piel,

Bien compris pour les décos de Noël. Emerveillés, les neveux rentreront avec de beaux souvenirs de famille. Les voir ébaubis réjouira ta maman et tonton Piel. Alors, vas-y bien sûr.
Je reviens de l'ophtalmo avec de bonnes nouvelles, mais avec une dilatation des pupilles qui prend du temps à se résorber : halo et luminosité excessive. Normal. J'écris ceci après avoir poussé le zoom.
Ce sera donc de la musique cet après-midi, mais pas celle de "l'idole des jeunes". Hier, pour la première fois de ma vie, j'ai écouté attentivement l'illustre Johnny. Quelle pauvreté, quel simplisme. Egalement chez ses fans, sans imagination - dont je t'ai réservé un gloussement : "Il est maintenant parmi les étoiles où il nous attend !" (pas moi, s'il vous plaît). La bêtise appelle la bêtise, ici nappée de spiritualité vaguement poétique. Pour ne pas noircir et simplement ricaner, en une courte phrase une personne a déploré avoir perdu en deux jours deux amis qu'il connaissait personnellement, Hallyday et ... d'Ormesson. C'est Aznavour qui a eu cette parole généreuse - mais avec lui on crève vite la "chape nuageuse" qui est notre sort.
Pendant que je récupère ma vision, je vais me faire une après-midi "musique classique", que j'aime depuis l'enfance. Ce goût quasi exclusif m'a permis d'expérimenter, parfois durement, une différence quasi de nature, depuis l'enfance. Mais pour rien, je n'aurais voulu sortir de ma bulle royale, où je respire toujours.
PS. Quand on a l'esprit chagrin, on peut retrouver le sourire en consultant Monsieur Fraises dont le blog est mentionné à la page d'accueil du tien. Ses nombreux tweets sont autant de bonheurs du jour.