... et aussi sur TWITTER!

vendredi 15 décembre 2017

les boules.

Décorations de noel bien entammées mais j'avoue que cette année je ne suis pas motivé. Lesannées précédentes ça me demandait un sacré boulot à installer et à désinstaller, là, cette fois-ci, j'en ai marre. J'ai acheté des guirlandes solaires pour me faciliter la tache mais en fait le rendu n'est pas génial car par temps couvert ne les recharge pas suffisamment. Le résultat final est assez tristounet je le reconnais. Je vais essayer d'améliorer un peu le tout mais les jours sont tellement pluvieux en ce moment que ça ne m'est pas possible. Je ne vais pas pouvoir échapper aux bonnes vieilles guirlandes électriques je crois.

Encore aucun cadeau de fait. J'ai proposé à ptite mère de réserver notre journée de mardi prochain à ça. Elle comme moi n'avons aucune idée pour personne. Si encore j'avais un budget conséquent ce serait facile mais là, ce n'est pas le cas.

Les enfants arrivent le 22 pour repartir le 7 avec ptite mère. Au début elle avait projeté ce voyage pour aller voir sa rumatho qu'elle n'a pas vu depuis juin dernier. Seulement en prenant rdv elle a apprit que celle-ci était hospitalisée depuis un mois. Elle maintient tout de même son séjour pour profiter un peu de Paris, des enfants et amis. Retour prévu le 20 janvier. Je vais être seul un bon bout de temps dont le jour d'anniversaire de mon frère qui est le 13 janvier. Je me consacrerai cette journée à lui avec l'autorisation et la possibilité de pleurer comme bon me semble si l'envie se fait sentir.
Moi aussi j'ai super envie de me faire un séjour à Paris seulement ptite mère est encore bien handicapée par son doigt et j'ai mes leçons de code. Quoiqu'il en soit je ne vais pas non plus attendre d'avoir passé mon permis pour pouvoir me rendre dans la capitale. Quand je le pourrai, je sauterai une leçon de code pour me faire quelques jours là bas.

Ce matin, par un texto de Princesse, nous apprenons que mon plus grand neveu sèche les cours depuis 15 jours! Je n'ai pas pu faire autrement qu'esquisser un sourire lorsque ptite mère me dit cette nouvelle. 
"Ça en est ou le nouveau psy qu'il doit voir depuis des mois?" 
"Ça en est ou l'histoire de changer d'établissement prévu depuis octobre dernier?"
"Comment la mère n'est au courant que maintenant alors qu'en plus aujourd'hui elle a la possibilité de se connecter au site internet du lycée ou tout est noté?"
De ces 3 questions que j'ai posé à Mam' elle n'avait pas les réponses et pour cause, je suis sur que Princesse n'a rien fait. Toujours pas de cadres, toujours pas d'autorité, alors oui, je ne suis pas surpris.
Comment ne peut on pas être au courant que son fils ne va pas au lycée depuis 15 jours?? Ça me dépasse. Anyway.

Depuis mercredi dernier c'est le déménagement de mon ancien commerce. J'ai aidé, comme d'autres, la nouvelle gérante et cela continu ce week-end. Je crains une chose: que ma place pour y bosser me soit prise par une fille que je n'apprécie guère et pour cause, elle a participé à mes galères lorsque j'étais le gérant en aidant ma salope d'employée à se défendre contre moi. J'en ai parlé il y a peu ici. Depuis, nous nous sommes revus, elle se trouve être adorable avec moi comme si rien ne c'était passé. Cette fille commence dès lundi, jour de ré-ouverture du magasin, un stage d'"immersion". Je ne sais pas trop en quoi cela consiste si ce n'est que c'est pour les personnes qui souhaitent changer de profession. Elle bossera quelques heures à la boutique durant un mois.
Je l'ai observé ces derniers jours, lors du déménagement. Elle prend bien ses marques et parle du magasin comme du sien, je suis persuadé qu'elle espère une embauche par la suite.
Et moi, comme un con encore une fois, j'ai fait moitié prix lors de mon dernier remplacement en acceptant 50€ pour la journée entière alors que normalement c'était le double, tout cela dans l'optique que cette aide me soit rendu par la suite. Nous verrons qui la gérante appelera la prochaine fois qu'elle aura besoin d'être remplacée mais je le sens mal le truc. Je serai dégouté surtout si c'est en plus cette fille qui a le poste!! Enfin, c'est la vie, ne focalisons pas pour éviter de créer cette situation non désirée!

Demain, 10h, c'est reparti pour une leçon de code. Dire que ça va durer des mois cette histoire!!! Mercredi dernier j'ai fait une faute de moins que ces derniers temps: de 11 je suis passé à 10. Même si j'étais celui qui ai fait le moins de fautes de toute la classe (!) c'est pas la victoire.

Aucun commentaire: