... et aussi sur TWITTER!

jeudi 28 décembre 2017

ça, c'est fait!

Eh bien oui, comme je m'en doutais: les enfants ne sont pas repartis avec leur mère lundi dernier, ils sont toujours à la maison, j'étais sur que les adultes allaient revenir sur leur décision. C'est pas cons les enfants, ils voient très bien comment nous fonctionnons!
Je trouve mon plus grand neveu pas heureux, mou, insolent, fait souvent la gueule et toujours devant un écran. Il a restriction de l'iPad mais il le remplace par son mobile. La plus part du temps il est sous sa couette la journée à jouer avec. Moi, perso, j'abandonne. Princesse nous a expliqué ses dernières lignes d'éducation, ça ne me convient pas du tout alors je m'efface car comme je l'ai déjà écris: je ne peux pas lutter. Les dernières nouvelles à ce sujet: elle a dealé avec l'école qu'il n'irait en cours que le matin. Je ne comprends même pas comment l'école peut accepter ça. Il est nul en anglais mais grâce à la playstation il va apprendre car il joue en réseau avec des étrangers (!!!), pour les devoirs il ne faut pas lui mettre la pression, s'il n'a pas envie de les faire il ne les fait pas. Et enfin, quand il insulte sa mère (salope, pauvre conne, etc...), elle laisse faire, elle est blindée, elle sait que c'est passager. Je me suis tout de même permis de lui dire à ce sujet qu'il était hors de question qu'il parle comme ça à ma mère et à moi et que si cela arrive je le recadrerai. Elle est d'accord, elle ne veut juste pas de violence. Évidemment qu'il n'y aura pas de violence enfin! Elle est folle! Apprendre l'anglais avec la playstation non mais franchement! J'ai rarement entendu un truc aussi con! Je voudrai bien connaître le vocabulaire avec des jeux en réseau!
Je pense vraiment que mon neveu profite de la situation, il a tout capté. Je lâche l'affaire, je ne peux plus rien faire. Je suis désolé pour mon frère, avant qu'il meurt je lui avais promis que je serai là pour ses enfants. Quoique, je suis toujours là mais il m'est impossible d'influencer le bien être de l'un comme de l'autre. Mon plus grand neveu va être un adolescent bien chiant!! C'est généralement le cas à cette période de la vie mais avec le passé qu'il a et le présent qui crée cela va être pire!
Je trouve ça fou: quand il n'y a plus d'écran les enfants ne savent plus quoi faire. Ça les lobotomise! À leur âge lorsque nous étions ici en vacances nous n'avions bien sur pas tous ces écrans d'aujourd'hui mais nous n'avions même pas la télé! Cela poussait notre créativité et s'il y avait des moments d'ennuis, ils étaient positifs pour notre imaginaire.

Le soir de Noël s'est passé simplement. Même pas de réel repas, que du grignotage. À 22h30 direction la maison de verre pour ouvrir les cadeaux, à 23h nous étions tous couchés. J'ai eu un petit choc intérieur lorsque je me suis rendu compte que je n'avais qu'un petit paquet avec mon prénom mais après quelques secondes de recherches sous le sapin j'ai réalisé que c'était normal: mon père et mon frère ne sont plus là quant à celui que me fait ptite mère j'ai commandé un bouquin qui doit arriver dans quelques jours. Mon seul et unique cadeau pour ce soir là était donc de Princesse. Je lui avais demandé quelque chose de simple et pas cher: un flacon de mon huile essentielle dont je me sers quotidiennement pour me laver les dents: de l'arbre à thé. Je n'en ai plus, j'attendais ce soir là. J'avais précisé que la parapharmacie juste en face de chez faisait les prix les plus bas pour ce produit mais au final je me suis retrouvé avec un porte cartes car elle n'avait pas eu le temps d'acheter mon huile! Non mais franchement! Elle n'a pas eu le temps de traverser la rue, quelle vie de fou! Bien sur ce porte cartes m'est inutile et va rester dans un tiroir. Donc le seul est unique cadeau que j'ai eu ne me sers à rien. Super.

Pas de vacances pour mes leçons de code, j'y suis donc allé hier et suis revenu avec 11 fautes!!! Tantôt 6-7, tantôt 11-12, ça m'énerve cette histoire!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement c'est hallucinant. Ca promet des adultes dysfonctionnels. Comment accepte t-elle d'être insultée?. Quant au cadeau, c'est bien la preuve qu'elle ne veut pas te faire plaisir en t'offrant ce que tu avais demandé... Bon courage et le mieux que tu ais à faire est de ne pas te mêler de cette absence d'éducation. Concentre toi sur toi.
JG

Mamy Grand a dit…

Bonjour Piel,

Qu'ajouter à ta description ?
Je partage le commentaire de JG. J'aimerais mieux pas, mais la lucidité s'impose toujours.
Tu as raison d'écrire "je suis toujours là", et aussi "il m'est impossible d'influencer le bien être de l'un comme de l'autre".
Ton dernier résultat de la leçon de Code ne doit pas te décourager. L'évolution générale est fort encourageante. Élève prometteur ce Piel !
La "vieille année" va bientôt s'en aller. La prochaine apporte toujours de l'espoir.

Pipo.