... et aussi sur TWITTER!

dimanche 31 décembre 2017

22:30

J'ai amené mon plus grand neveu à la gare ce matin. Même si cela fait partie de l'évolution des choses, ça fait drôle de le voir partir plus tôt à sa demande sans avoir le coeur lourd à l'idée de retrouver Paris. Encore aux dernières vacances de novembre il me disait à quel point il aimerait habiter ici. Je le rassurais en lui disant qu'il s'ennuierait tous les jours. "Mais non!" M'assurait-il! Je le lui ai rappelé sur le chemin de la gare. Comme les choses vont vite, comme les années passent vite!

Dans la piel'family calme soirée de fin d'année. Comme pour noël mais avec moins de bouffe, nous avons grignotté. Pas de programmes tv pour mon petit neveu, du coup nous nous sommes rabattus sur P.Sébastien et son cabaret. Glauque tableau! Absolument pas ma tasse de thé (ni celle de mam'!), à 22h30 je ne tenais plus j'ai dit bonsoir à tout le monde. Enfin, à tout le monde ... ma ptite mère et mon ptit neveu!
Comme la plus part des 31 décembre c'est une soirée pour moi exactement comme une autre, aucun sentiment d'un changement quelconque à venir surtout depuis que je suis ici, dans ce petit village ou le calme absolu règne. À Paris, à minuit, c'est Klaxons et cris. Ici pas un bruit. 

Pour le premier jour de l'année ça commence bien, la tempête Carmen devrait passser chez nous. Des pointes de 93kms//h sont prévues dans l'après-midi. Toujours la grande inquiétude: notre maison de verre. 
Moins grave: plus de café!! Je ne pourrai faire qu'une tournée pour le petit dej. demain matin mais mardi: nada! Chez moi réveil = café!
Donc bon, les premières heures de 2018...

Pas de bonnes résolutions, pas d'attentes pour cette année à venir. L'instant présent. Alors je te souhaite de merveilleux et de doux instants présents portés par la joie et la légèreté!

4 commentaires:

pouxi a dit…

C'est fait ! Nous en 2018. Je te souhaites santé, bonheur et prospérité ! Bises. Pouxi

Gilles a dit…

Bonne année Piel et à Petite mère. Ici à Royan ça souffle déjà bien.
Bises

Anonyme a dit…

Bonne Année 2018 cher Piel, à toi et à ta famille, qu'elle voit la réalisation de tes projets actuels et d'autres encore

Bises Olivier 26

Anonyme a dit…

Pas trop de dégâts?

Bonne année à toi et ceux que tu aimes.
JG