... et aussi sur TWITTER!

samedi 4 novembre 2017

fin des vacances.

Demain 17h c'est le départ de mon neveu. Comme pour l'aller je l'accompagne jusqu'à Poitiers pour effectuer sa correspondance. À 19h je serai de retour à la maison.

À nouveau un bon séjour même si ces derniers jours il commençait à avoir des moments d'ennuis. Après en avoir parlé avec lui il m'a dit que c'était surtout le jour de la rentrée qui approchait et qui le rendait moins heureux que d'habitude, ce que je comprends. J'en ai alors profité pour approfondir notre conversation et lui parler du lycée et de ses mauvais résultats. 
"Je sais que tu es un garçon intelligent alors pourquoi tu n'y arrives pas? Tu as des problèmes à l'école? Avec des profs? Des élèves?"
Non, tout va bien dit-il. C'est juste que ça l'emmerde!
C'était mon cas à son âge seulement moi ma mère était derrière ce qui n'est pas le cas pour lui aujourd'hui et j'en ai eu la confirmation en lui demandant comment il faisait ses devoirs. Sa nounou l'aide mais sa mère: zéro, totalement absente. 
Je ne lui ai pas fait la moral, pas mis la pression, à quoi bon comme je l'ai déjà écris ici. J'ai juste essayé de lui dire que ce serait bien qu'il s'y mettre à fond pour ces prochaines années car il pourrait ensuite le regretter quand l'orientation arrivera.

Mercredi dernier j'envoie un texto à sa mère pour lui demander quels sont les devoirs qu'il a pour les vacances car il a apporté plusieurs affaires mais dit n'avoir qu'un petit poème à apprendre et un petit livre à lire. En classe de 4ème, je suis surpris.
Sa mère me répond dans la minute qu'elle va checker sur le site de l'école... J'attends encore la réponse aujourd'hui! Néanmoins elle a prit la peine d'envoyer à mon neveu une photo d'une nouvelle paire de basquettes qu'elle lui a acheté pour son anniversaire. On voit effectivement ses priorités alors là aussi j'ai laissé tombé. S'il a plus de devoirs que ça, c'est cuit. Ah! Si mon frère serait encore là ça ne se passerait pas comme ça! 

Ces deux derniers jours j'ai eu une bonne crève qui m'a bien assomé. Mal de gorge, nez bouché, il est rare que je sois malade et encore plus aussi tôt dans la saison.

Passage de l'infirmière ce matin pour le doigt de ptite mère. Elle pense que c'est peut-être du à son algodystrophie, problème qu'elle avait eu il y a plusieurs années lorsqu'elle s'était fait opérer du canal carpien. Rendez-vous avec le chirurgien à Bordeaux mercredi prochain pour en savoir plus. Cela va peut-être prolonger son interdiction de conduire et dans ces cas là je me demande quand nous allons pouvoir aller à la clinique vétérinaire de Poitiers pour contrôler le coeur de ma chère Zoé même si aujourd'hui, elle semble toujours aller bien.

Dossier permis de conduire: lundi je vais appeler l'auto-école, j'ai reçu la confirmation de Pôle qui prend en charge la facture. Attention au départ!

Aucun commentaire: