... et aussi sur TWITTER!

jeudi 23 novembre 2017

bon, voila...

Dernière grace mat avant 4 jours. Demain mon réveil sonnera à 5h ainsi que samedi et dimanche. Je me suis déjà mis dans ce bain hier car j'ai voulu me remettre le nez dans la gestion presse de la boutique, j'ai donc fait l'ouverture avec la nouvelle gérante. Mon dieu comme ces réveils avant l'aube ne me manquent pas!!!! Nuit, froid, humide, l'esprit dans les vapes, le corps endormi... 
Je m'étais couhé exprès à 22h30 la veille pour tacher d'avoir le plus de sommeil possible. Tu parles! A minuit je ne dormais toujours pas. Quand enfin j'étais avec Morphée, Gaspard m'arrache de ses bras à 2h pour sortir dans le jardin. J'ai du me rendormir au moins une heure après, le réveil a sonné 2h après ... 
La gestion presse m'est vite revenue. Toujours cette sensation d'avoir quitté l'activité hier. Ce qui m'inquiète le plus est le terminal de la FDJ qui est tout nouveau. Je ferai de mon mieux. Pourvu que les clients me présentent plus de grilles que de demandent "flash" avec options et surtout pas de Loto sportif car alors ça, je n'y connais rien et c'était déjà le cas lorsque je tenais le magasin. 
J'ai retrouvé plusieurs de mes habitués dont 2 dont je me serai passé: ils étaient derrière ma fameuse employée qui voulait me mettre dans la merde et l'avaient aidé à me poursuivre aux prud'hommes (avec échec!). Du jour au lendemain ils ne venaient plus à la boutique et m'ignoraient lorsqu'il nous arrivait de nous croiser. Et là, l'hypocrisie des gens: je les vois tout sourire se ramener, m'embrasser, être tout gentil avec moi comme si rien ne c'était passé. J'ai joué leur jeu, à quoi bon mais après je l'ai regretté, j'aurai du leur envoyer une petite pique quand même, ça m'aurait fait du bien.

C'est donc demain, de 7h à 19h30, que je me retrouve à nouveau seul au magasin avec un peu d'appréhension tout de même. Cela va être 3 jours intenses et là je sais que je n'aurai pas de difficultés à m'endormir tôt! Les réveils à 5h vont être très pénibles après autant de temps d'inactivité.
Je sais que cela va me remuer le passé, ça ne peut être autrement. C'est déjà le cas depuis que j'ai remis les pieds dans le commerce d'autant plus que, comme je l'ai écris la dernière fois, rien a changé de mon époque, tout est resté là, figé, vraiment comme si j'avais fermé hier. Le répondeur téléphonique est encore avec ma voix!
J'ai eu le fournisseur de fruits et légumes, le même qui engageait cet enfoiré de Gaël et qui m'a fait faire sa connaissance. J'ai ainsi apprit qu'il bossait aujourd'hui chez un primeur d'un marché d'Angoulême. "Avec un jeune mec primeur" m'a t-il dit. J'espère qu'il ne va pas se faire avoir comme moi et qu'il est vigilant sur sa caisse. N'empêche que ce salaud a du boulot et en plus chez un commerçant! Comment, avec un casier judiciaire pour vol, tu peux te retrouver à nouveau derrière une caisse?!
Voilà, tu vois, le lieu, toutes ces petites nouvelles, oui, ça me remet dans ce passé que j'essaie d'oublier depuis maintenant plusieurs années.

Après avoir commencé très tôt cette journée de mercredi j'avais ensuite ma 3ème leçon de code à 14h. Vraiment pas envie d'y aller. Quand je pense que je n'en suis qu'au tout début!!!! C'est bien ce que je pensais depuis toujours: c'est très chiant à faire. Il faut que je me mette dans l'était d'esprit de ce code qui, pour moi, n'est pas logique la plus part du temps. 12 fautes pour ce coup-ci. Après en avoir fait 13 à la première leçon, 14 à la 2ème, maintenant 12, j'aimerai bien arriver à moins de 10 à la prochaine. Il ne vaut mieux pas que je pense qu'il ne faut pas faire plus de 5 fautes pour réussir si non je vais me démotiver à fond! il y a tellement de choses à imprimer, tellement de choses qui sont inutiles au quotidien. Un bourrage de crâne stupide car je suis sur que si la plus part des gens qui ont aujourd'hui le permis devaient le repasser aujourd'hui ils ne l'auraient pas!  Pourquoi? Parce qu'ils ne vivent pas au quotidien la plus part des situations que l'on trouve dans ce code de la route, ils ne pratiquent pas et donc oublient. 
Un élève est là depuis 8 mois! Tu te rends compte?! 8 mois!!! Hors de question que je mette autant de temps!!!! En tous les cas comparé aux résultats de l'ensemble de "la classe", je me trouve dans la moyenne et je suis l'un des seuls nouveaux. Il parait que plus tu passes ton permis tard, plus c'est difficile. Samedi, étant à la boutique, je ne pourrai faire ma 4ème leçon. Je m'entraînerai sur internet comme je le fais pratiquement tous les jours depuis que j'ai commencé cette chose. 

Sur la route de retour du code je me suis arrêté en ville pour pousser le caddie Leclec, là encore une chose que je n'aime pas faire mais c'était nécessaire: pratiquement plus rien à la maison. Ptite mère ne pouvant toujours pas conduire, impossible de les faire avant lundi. J'ai acheté exprès des turcs faciles ou simplement à réchauffer pour nos repas de ce week-end car quand j'avais le magasin, entre midi et 2 je grignotais, faisais la balade des Patous et DORMAIS!!!! Et si je ne fais pas les repas, Mam' ne les fera pas non plus.

Aujourd'hui je vais profiter de ne RIEN faire!! Cool Raoul! Il me faudra juste passer à la boutique pour récupérer le boîtier d'alarme et faire un dernier brief. 

Malheureusement la météo annonce de la pluie pour la journée de demain ce qui veut dire qu'il me faudra passer la serpillère dans la magasin à ma fermeture! C'est du carrelage et avec le passage des clients c'est vite dégueu. 

Aucun commentaire: