... et aussi sur TWITTER!

dimanche 10 septembre 2017

calme.

C'est bien ce à quoi je m'attendais: depuis mon dernier post je ne suis pas retourné bosser. Ces quelques jours d'activités m'ont fait une piqure de rappel: qu'est ce que c'est bien de ne pas bosser quand même! Se réveiller naturellement, être entièrement libre de sa journée... Ces mauvaises habitudes en moi sont bien là. Pas bien.

Je passe histoire de te donner un signe de vie mais je n'ai rien de bien extraordinaire à te raconter.

Nouvelle date d'opération pour le doigt de ptite mère: ce sera début octobre: 3 jours à Bordeaux. Son pied, cela pourrait être le "syndrome de Morton". Elle a rdv dans quelques semaines pour faire une écho.

Claude, notre dernière perruche achetée est décédée cette nuit. Encore une! Elles ne durent pas 2 mois dis donc! En plus de donner de mauvais conseils (nous avions demandé une femelle et nous nous sommes rendu compte que c'était un mâle!), notre vendeur ne doit pas avoir de bons fournisseurs. François la deuxième perruche est costaud lui! Il a plusieurs années dont certaines difficiles chez son ancienne maîtresse. Pour la dernière fois nous allons donc acheter une nouvelle perrruche demain. Si elle aussi ne tient pas le coup longtemps, on abandonne et François devra continuer sa vie seule (ce qu'il a connu un certain temps avant que nous le récupérions).

Demain est aussi jour d'une visite vétérinaire pour Zoé: nous nous sommes rendu compte que nous avions plusieurs mois de retards pour un vaccin et depuis plusieurs jours certains de ses aboiements sont étranges, comme si elle était enrhoué, elle siffle. Nous prendrons par la suite également rendez-vous pour Gaspard afin qu'il est lui aussi son vaccin. Terminé les aller/retour avec les deux patous dans la voiture surtout que l'arthrose de Gaspard ne s'arrange pas spécialement et j'appréhende le moment ou il faudra le faire monter à l'arrière de la voiture..
Pour la première fois nous les amenons chez un autre vétérinaire que mon amie. J'ai hâte qu'il osculte bien Gaspard pour comparer ses propos et entendre ses avis et conseils. Ne peut-on vraiment rien faire pour ses problèmes de pattes avant qui raclent le sol lorsqu'il marche? Est-ce bien des becs de perroquet qu'il a en bas du dos? Puis-je bien continuer à lui donner ses croquettes spécialisées? Il se lèche quotidiennement avec insistance sa patte avant gauche, je suis persuadé qu'il a quelque chose. Est-ce l'arthrose? Je ne vois vraiment rien à l'extérieur. Bref, avoir de nouveaux avis. Ce qui est déjà bien est que ce véto se trouve moitié moins loin que mon amie.

Je tiens le rythme pour mes balades quotidiennes. 1h30 de marche par jour qui m'ont déjà fait perdre 1,5kgs en moins de 10 jours. C'est la petite Pirouette qui est contente de m'accompagner. J'ai voulu prendre Zoé la dernière fois mais elle n'en avait aucune envie, je n'ai pas insisté. N'empêche que mes balades avec mes grands chiens me manquent quand même. 

Ce matin, ça y est, c'est le retour de cette saloperie de chasse et donc, comme tous les dimanches matin, à 7h, ces idiots se garent juste devant chez moi pour prendre leur petit déjeuner (probablement des bols de vin!) en laissant leurs chiens enfermés dans une pauvre cariole à 3 mètres de mon portail. Du coup ils pleurent, du coup mes chiens aboient, du coup ça me réveil!

Bon, tu vois, rien de bien passionnant, je crois que j'ai fait le tour. Bon dimanche l'ami!


Aucun commentaire: