... et aussi sur TWITTER!

mercredi 13 septembre 2017

animaux.

Voilà, vétérinaire fait pour les deux patous, l'un après l'autre, un jour après l'autre. La première à passer était Zoé. Habituée jeune à monter en voiture et bien plus souple que son frère, la faire monter et descente à l'arrière s'est fait sans problème. Contre toute attente, elle aurait un problème au coeur. L'auscultation montre qu'il ne bat pas correctement. Merde alors!!! Je m'attendais à ce que cet organe fonctionne moins bien chez Gaspard qui ventile 24/24 rapidement, ben non. Zoé a donc un médicament à prendre durant plusieurs jours et peut-être à vie. Visite de contrôle dans 1 mois pour voir les effets. Si non, échographie à faire pour mieux cibler le problème. Les soucis commencent :(
Pour sa gorge, il ne voit rien d'alarmant, peut-être une petite irritation d'une corde vocale.

Le lendemain c'était donc au tour de Gaspard et là, c'est un autre problème pour le transport. Super délicat pour le placer à l'arrière de la voiture aussi bien pour monter que pour descendre. Avec peine, ptite mère et moi y sommes arrivés.
Une fois chez le véto, l'angoisse le paralyse complètement. Il glisse sur le carrelage de la salle d'attente, impossible de le relever, nous avons du être à 4 pour le faire. La peur + l'inconfortabilité du voyage n' ont pas du aider.
Impossible de le faire monter sur la balance. Nous pensons qu'il pèse environ 75kgs (Zoé:65). Son coeur fonctionne bien. Le gros problème est bien sur l'arthrose. Depuis ce matin il est sous anti-inflammatoires pendant 10 jours et peut-être à vie ... À voir maintenant s'il les supporte, je lui ai donné ses premiers cachets ce matin. Cette nuit il a vomit dans ma chambre. Sympa! Probablement du au vaccin et au stresse de la veille. Pauvre 'tit père!
Le problème de pattes avant qui raclent le sol lorsqu'il marche, cela arrive dans ces races géantes. Cela serait le syndrome de Wobbler. Après avoir regardé sur le web, ce n'est pas cool, cettte maladie ne se soigne pas ou très mal et peut entraîner la paralysie. L'origine pourrait venir d'une myélopathie et là, encore un point en moins pour mon amie véto car je le lui avait suggéré, elle m'avait dit que ce n'était pas ça. Juste arthrose et becs de perroquet. Hors cette maladie et dégénérative et il faut qu'elle soit pris à temps au plus vite. Comme je l'avais déjà dit: ils ne savent pas détecter la maladie. Une fois qu'elle est connue, ils soignent. Là nous avons perdu un an. 

Quand j'ai vu la difficulté que nous avons eu pour le transport je me suis dit que j'étais foutu, j'allais devoir continuer à prendre mon amie véto pour les soins car elle peut me dépanner à domicile mais ce nouveau véto m'a dit qu'il pouvait aussi le faire, que ce n'était pas officiel, qu'il fallait une organisation mais c'est faisable. 
Tant mieux car je le sens pas mal comme mec, il osculte bien, les énergies du lieu semblent bonnes, j'ai envie de le garder même si je me sens toujours mal à l'aise avec mon amie pour lui annoncer la nouvelle. Le fait en plus que la route soit de moitié moins longue est aussi un avantage pour le confort des chiens.

Le cabinet véto de mon amie est pratiquement une clinique: ils sont 3 vétos, chacun un box pour consultations, beaucoup de monde et elle même me disait que bien souvent ils étaient épuisés d'où l'erreur de la dernière fois lorsqu'elle m'a apprit que l'une des vétos s'était trompée dans la dose d'anesthésiant pour un chien qui n'allait peut-être pas s'en remettre. Je ne sais toujours pas aujourd'hui s'il en est mort ou pas, je n'ai pas osé en reparler. Mais vraiment, comme je l'ai déjà écrit, il y a eu trop d'erreurs dans ce cabinet pour avoir maintenant 100% confiance et j'en suis vraiment désolé.

Ce nouveau cabinet est plus modeste, il n'y a qu'un véto et cela semble être moins à la chaîne.

J'ai du mal à comprendre pourquoi aujourd'hui les vétérinaires n'annoncent plus faire de déplacements. Généralement tu fais ce métier pour l'amour des animaux, comment peux tu refuser de rester dans ton cabinet quand tu sais qu'une bête à besoin de toi?
Si je faisais ce métier je ferai les domiciles le matin et le cabinet l'après-midi par exemple. En plus, tu gagnes plus en faisant des déplacements je crois. M'enfin, je suis loin d'être vétérinaire!

Aucun commentaire: