... et aussi sur TWITTER!

vendredi 11 août 2017

retour du calme à la maison.

Début d'après-midi nous avons accompagné mon neveu à la gare d'Angoulême. Maintenant que le Tgv ne s'arrête plus chez nous nous passons de 12kms A/R à 60, merci le progrès!

Il continu ses vacances quelques jours en creuse, avec princesse. Ce devait être une semaine mais la météo n'étant pas bonne elle a décidé de ne rester que 3 jours et de faire les 3 suivants avec une surprise: emmener mon neveu à Londres dans un très bel hôtel. Quand je pense qu'elle a loué la chambre de bonne parisienne (moitié prix) pour s'en sortir financièrement, je pouffe! Comme je ne cesse de le dire depuis le début: avec les assurances suite au décès de mon frère et les loyers parisiens qui lui tombent du ciel, je ne vois pas comment elle peut avoir des difficultés d'argent d'autant plus que maintenant elle a en plus un salaire. Au bas mot, rien qu'avec les loyers et son boulot je dirai qu'elle doit toucher entre 6 et 7000€/mois. Les assurances, je ne sais combien il y avait. Elle qui a été si odieuse avec mon frère, elle profite bien aujourd'hui de l'héritage de notre famille. Je suis content pour mes neveux mais pas pour elle! Son train de vie confirme mes propos.
Au mois de Juillet, lorsque princesse a passé 2 jours à la maison ptite mère m'a dit qu'elle allait lui passer de l'argent pour participer aux vacances des enfants. "C'est tout à fait normal" aurait-elle dit. J'étais surpris de cette proposition qui n'était encore jamais arrivée mais ai dit à Mam': "attends qu'elle te le donne!". Bingo! Elle est reparti sans rien donner. Ma mère est en galère, elle se prive elle même préférant gâter ses petits enfants et jamais, à aucune vacances, princesse n'a participé lorsqu'elle était absente. Ça me tue ça tu vois! Elle vit en grande partie avec l'argent de mon frère et elle n'est pas foutu de donner quelques euros pour participer aux dépenses quotidiennes.

Bref. J'ai profité d'être à Angoulême pour m'acheter une nouvelle obsidienne ayant définitivement perdu celle que j'aimais tant sur les rails de Montparnasse en mai dernier.

La seule et unique boutique ésotérique de la ville, rue d'Arcole, d'où venait également ma première obsi. J'avais peur que celle ci n'existe plus mais non, elle est toujours en activité. J'ai mis un certain temps avant de choisir celle qui sera mienne. Pas évident, il y en avait une vingtaine. Il m'a fallu les prendre une à une dans la main pour ressentir les énergies de chacune. Ma main gauche semble plus sensible pour ce genre de choses.

Dès mon retour à la maison j'ai profité d'un moment d'éclaircies (rares ces derniers temps!) pour la purifier et recharger au soleil. Elle passera également cette nuit dehors pour que la lune lui apporte aussi ses bienfaits. 

Demain c'est le début d'une reprise d'activité: je vais bosser au Moulin pour aider le chef en cuisine. Je vais être son petit commis. Enfin, je vais faire la merde quoi: la plonge, ranger, nettoyer....
Je ne peux pas refuser:: 10€/h au black, à 5mns à pieds de chez moi, de 11h30 à 15h, 5 jours par semaine et je connais les patrons. Ça me fera déjà ça en moins à prendre sur mon loyer parisien. 
Pas à me lever trop tôt et une reprise d'activité tout en douceur qui ne devrait être que pour ce mois d'août. Bon, le poste en lui même ne m'enchante pas, j'aurai préféré servir mais la place est déjà prise. Je vais faire le focus sur l'argent pour me motiver.

Aucun commentaire: