... et aussi sur TWITTER!

dimanche 13 août 2017

premier week

en tant que commis de cuisine. Bon, je prends vraiment la chose comme une expérience, de surcroît passagère, parce que ce n'est pas le truc que je ferai des années!!! Même si mes horaires sont petits pour une reprise d'activité, la reprise est là et je rentre crevé!
Que d'expériences depuis que j'ai quitté la prod tv!!! Si "ça se discute" ou "toute histoire" existait encore, je pourrai revenir dans le milieu en tant que "témoin"!

Je prépare les entrées du menu du jour, coupe quelques légumes à droite à gauche, pré-lave la vaisselle que je passe dans une machine, 60 seconde après, elle est prête, je la sors (bouillante!), l'essuie, la range, entre temps d'autres sales arrivent, je renouvelle l'opération, ainsi de suite. Le plus chiant est à la fin du service: tout laver. Quand je dis tout, c'est tout! La grosse gazinière bien grasse, les plans de travail, les placards (extérieur et intérieur) et le sol: balais brosse puis raclette, là aussi partout: sous les meubles, dans tous les coins. Lorsque le service se calme le chef me fait une assiette que je mange tout en restant debout.
Néanmoins, terminer à 15h, c'est impossible. Hier il était 16h, aujourd'hui 16h30. Demain je devais bosser, finalement non. Mardi je ne devais pas bosser, finalement si. Je passe juste demain matin pour récupérer ma première paie, mon focus! J'espère qu'ils vont bien prendre en compte mes dépassements horaires! 

J'ai vu deux personnes du village que je connaissais et qui ignoraient mon poste actuel. "Ha! Ça mène à tout le show busness!" M'ont ils dit! C'est sur que mon tablier légèrement crade change du costume que j'avais lorsque j'assistais mon boss.

#PlusieursViesEnUne

Aucun commentaire: