... et aussi sur TWITTER!

mardi 22 août 2017

off.

Pole: dossier clôt! Je viens de recevoir un courrier ce matin qui m'annonce que: 1/ Ils avaient bien reçu mon premier envoi (!) 2/ ma demande d'aide est acceptée. 16,32€/jour, ce n'est pas le Pérou mais déjà ça en moins à prendre de mon loyer parisien. Néanmoins, cela est pendant 6 mois, renouvelable à condition de preuves d'une recherche active d'emploi. Je comprends mais aujourd'hui, en 2017, ça se fait par internet, comment apporter les preuves de mes recherches?! En 3ans, seules 2 annonces correspondaient à ma situation mais je me suis connecté de nombreuses fois pour rechercher quelque chose. Je dois apporter les preuves de mes connections??? Quant à ma candidature la dernière fois pour la boutique de cigarettes électroniques, je n'ai eu aucun retour. Je ne vais pas photocopier mes peu d'envois de candidatures, ça ne veut rien dire, cela ne prouvera en rien qu'elles ont bien été envoyées!
Alors je vais écrire à toutes les annonces que je vois afin de recevoir au moins quelques réponses négatives? Mais comme toutes les annonces ne vont absolument pas, là aussi c'est ridicule: envoyer un Cv à une sté qui recherche un "conducteur d'engin" alors que je n'ai pas le permis ou à "recherche maçon" alors que mon parcours est dans les médias? Ce n'est pas avec ma simple voiturette que je vais faire le tour de ma région pour demander un tempon d'entreprises pour signifier mon passage! Et une fois de plus, les annonces sont rurales, je suis un citadin. C'est pour ça que je ne me vois pas trouver un boulot dans le coin. Bref, je verrai dans 6 mois, pour l'instant je prends ce qu'il y a à prendre. Cela fait 3ans que je ne bosse plus et ce n'est qu'aujourd'hui que je demande une aide qui,  si ça se trouve, ne sera que pour 6 mois. Je ne pense pas faire partie des profiteurs.

Pas de moulin aujourd'hui, ils n'ont pas besoin de moi et comme ils sont fermés le mercredi je suis aujourd'hui à nouveau en week-end. Ce n'est pas pour me déplaire, l'activité n'est vraiment pas passionnante et en plus aujourd'hui et le dernier jour de plein beau, plein chaud jusqu'à je ne sais combien de temps car dès demain le ciel recommence à se couvrir de plus en plus chaque jour avec des passages pluvieux et orageux à venir. Météo d'août vraiment pourrie cette année. 

Au sujet du pied gonflé de ptite mère, après le médecin qui ne sait pas d'où cela vient, c'est le même verdict pour l'hôpital. Radio: tout va bien, rien de cassé ou félé. C'est en cherchant par internet qu'elle a peut-être trouvé elle même les raisons: sa polyarthrite. Cela touche aussi les tandons et c'est à cet endroit qu'elle ressent les douleurs. Entre son doigt qui l'handicape et maintenant son pied...

Son doigt justement .. C'est bientot l'opération. Début septembre Mam' sera 3 jours à l'hôpital de Bordeaux pour au moins la soulager d'une chose: son bec de cygne. Quant à sa fracture au même doigt il faut attendre encore des mois pour que cela se rétablisse.

Hier, pour la première fois depuis de nombreuses années, j'ai regardé "l'amour est dans le pré". C'est fou ce que les gens sont capables de faire pour trouver quelqu'un. Je me demandais pourquoi l'être humain avait ce besoin. Moi cet enfoiré de Gaël m'a complètement guéri de cette attente et rien que pour ça je dois le remercier!
Pourquoi la solitude fait peur? Comme dit la chanson: "on a jamais fait de cercueil à deux places".
On peut être accompagné avec des amis et/ou de la famille pour partager des instants de notre vie. Pourquoi avons nous ce besoin d'avoir quelqu'un 24/24 à nos côtés surtout qu'après quelques mois de relations chacun ne fait plus d'efforts pour ne montrer que les bons côtés de son caractère.
L'un des candidats d'hier acceptait la demande de sa candidate: ne pas envoyer à l'abattoir un petit agneau qui venait de naître et son nom sera le sien: Emilie. C'est charmant seulement ça ne fait que 3 jours qu'ils sont ensemble. Je te pari que si la scène avait eu lieu au bout de 6 mois de relation le mec aurait refusait cette demande "Bah! On ne va pas garder tous les agneaux qui naissent! Je gagne ma vie en les amenant à l'abattoir!".
Le mec recherche l'amour et envoi ses bêtes à l'abattoir. Il y a plusieurs amours? L'amour humain, l'amour animal, l'amour des choses? Probablement, sûrement même, la preuve en est.
Dans "mon monde" je n'ai pas cette division. Il y a l'Amour, l'amour sans attentes, l'énergie la plus forte qu'il soit. Certains couples s'embrouillent, dans certains d'entre eux l'un est malheureux et c'est tout de même appelé de l'amour alors ils restent quand même ensemble, certains font même un enfant pour tacher de ressouder le couple!. Chez moi l'amour n'est que joie et légèreté, c'est probablement que je n'arrive pas à le trouver chez l'Homme. Dès que les couples se posent des questions à savoir s'ils doivent rester ensemble ou se disputent régulièrement, pour moi, l'amour n'est pas la. C'est peut-être tout simplement un problème de définition qui me sépare de tout ça. L'Amour doit être différent pour chaque personne.

Comme tu le vois, regarder "l'amour est dans le pré" me fait poser de grandes questions!!!

2 commentaires:

Alde a dit…

Bonjour l'ami,

Dans la rubrique expression "animalière" : il s'agit d'un bec de cygne ou d'un bec de perroquet ?

"Pour ne pas vivre seul
On vit avec un chien ......" ;-p

Piel a dit…

Mais bien sur, je suis bête!!! Merci ;)