... et aussi sur TWITTER!

lundi 7 août 2017

home.

Voilà, journée parisienne effectuée hier. À 13h30 nous retrouvons Princesse sur le quai de Montparnasse pour réceptionner son fils. Très gentiment je dois le reconnaitre, elle insiste pour me donner 20€ afin de me faire mon déjeuner. "C'est normal, tu fais l'aller/retour pour ramener mon fils..."

Je pars de mon côté, eux du sien. La météo était belle mais pas comme ici. Plus lourd et quelques nuages. Direction Jardin du Luxembourg pour le traverser et m'acheter mon dej. chez le Pomme de Pain de la rue Soufflot. Petit détour devant "mon" immeuble, légèrement frustré de ne pouvoir y entrer. Je regarde la fenêtre de notre chambre de bonne, elle est ouverte puis celle de mon studio et de l'appartement de mon enfance puis continue mon chemin. Pas bien loin car le temps presse. Je pousse la grille du square Paul Painlevé, en bas de la maison mais tous les bancs sont occupés. J'aurai pu manger mon sandwitch là bas... Alors je m'arrêterai au Luxembourg pour déjeuner. L'heure tourne, en comptant le temps de ma pause il me faut déjà y retourner.
Bien que le jardin du Lcuo soit lui aussi bondé je trouve deux chaises disponibles. 20 minutes d'arrêt pour manger et il me faut déjà retrouver la Gare Montparnasse. 

Peu de temps après être de retour à la maison, le mal de tête parisien arrive. Il est 22h, j'avale un doliprane et tombe direct dans les bras de Morphée jusqu'à 11h ce matin. Tour de cadran fait. 

Aucun commentaire: