... et aussi sur TWITTER!

dimanche 6 août 2017

A/R.

Vers 5h du matin j'entends mon Gaspard qui est couché couiner de douleur. Arthrose. Je me lève, lui caresse un peu le dos, ça se calme, je me recouche. 6h, je ne me rendors toujours pas, je me lève. Toute la maison dort. Le temps que mon café se prépare je commence à ranger le lave vaisselle qui a tourné cette nuit en prenant soin de ne pas faire de bruit. C'était sans compter l'ouïe fine de la petite Pirouette qui gratte à la porte de la cuisine pour me saluer.

Quoiqu'il en soit un réveil était programmé à 9h car c'est aujourd'hui que je ramène mon neveu (le plus jeune) à Paris. La seule chose de bien dans la suppression du TGV est que le TER qui nous amène à Poitiers est plus tard: 11h.

Princesse m'a demandé si je comptais déjeuner avec eux: "Non, c'est gentil, je vais prendre un verre avec un pote", lui dis-je. Faux bien sur: aucun pote n'est à Paris au mois d'août mais comme je n'ai que peu de temps jusqu'à mon train de retour (2h30) et que cette journée devrait en plus être ensoleillé, j'en profiterai pour me faire une petite marche dans les rues calmes d'un mois d'août. Je connais d'avance mon parcours: de la Gare Montparnasse je retrouverai mon jardin du Luxembourg en empruntant la rue Vavin, mangerai probablement un sandwich de chez Pomme de Pain ou un burger de chez Burger King (inexistant dans ma région!). Un petit tour dans mon quartier latin et il sera déjà l'heure de rebrousser chemin pour retrouver la gare. À 19h je serai de retour à la maison à moins de problèmes SNCF (!).

Mon deuxième neveu lui, part vendredi prochain par le Tgv qui part d'Angoulême. Mam' et moi l'accompagneront à la gare en voiture. Ce n'est pas plus mal que nous n'ayons pas les enfants les 2 mois d'été: ptite mère fatigue. Souvent je la regarde discrètement et trouve qu'elle a prit un sacré coup de vieux.

J'ai oublié de te parler d'un arrêt que nous avions fait en camping car. Arrêt capital, comment ai-je pu oublier. Nous avons fait un détour pour aller voir une forêt ... La forêt de Machecoul, lieu de tournage du film "la 7ème compagnie" (dont je n'ai aucun souvenir). Enfin arrêt, non, même pas, nous l'avons traversé avec le car. Juste une pause le temps que le conducteur puisse prendre une photo de la fenêtre pour l'envoyer à un ami fan du film. Le cadre: quelques arbres et des fougères. Super. Si seulement nous avions pu faire Broceliande!!! Une forêt qui me fait rêver depuis des années et ou je n'ai encore jamais mis les pieds. Bref, de retour à la maison, sur internet, je me renseigne sur cette fôret et ce tournage: "aucune scène n'a été tourné dans la fôret de Machecoul mais dans celle de Rambouillet" !!! C'était bien la peine!

Dossier Pole Emploi, aides: un retour est arrivé pendant mon absence mais ce serait mal connaître l'administration française pour penser que c'était la validation de ma demande. Non, ils me demandent d'envoyer une copie de mon dernier avis d'imposition et le Kbis de la fermeture de ma boutique. Allez hop! On patiente à nouveau!
Je me suis renseigné pour savoir s'ils pouvaient me payer mon permis de conduire et apparement je semble entrer dans les cases seulement pas avant le mois d'octobre car il faut 6 mois d'inscription au pole. Je dois être dans une zone rurale ou les annonces manquent, jusque là, c'est ok mais bon, je n'ai pas vu tout le dossier à remplir, ça va être encore tout un truc! 
Moi qui cotisais pour le chomage lorsque j'étais commerçant sans pour autant y avoir droit, je vais prendre cette aide si je le peux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui Brocéliande est magique

https://www.youtube.com/watch?v=Z9lKkga2Slo

Mais est elle bien située près de Paimpont?

C'est la question dans la chanson de Stivell

Si t"es pas fluent en breton je traduis ;

Où êtes vous Brocéliande , Vivianne et Merlin ?
Où êtes vous rêves plein de mystères ?

Ma petite contribution culturelle du dimanche

Enjoy your day dear Piel_Ben

Signé John aka Ian aka Yann Ah ah

Piel a dit…

Merci John Le Breton pour ce moment de culture! Malheureusement on me dit que la vidéo n'est pas disponible lorsque je me connecte dessus :(

Anonyme a dit…

Plus simple mon ami (va foatr en breton)
Sur YouTube tu tapes Stivell Brocéliande et tu tombes tout de suite sur la video avec les photos de la foret de Paimpont.

Bonne semaine va foatr

John