... et aussi sur TWITTER!

dimanche 2 juillet 2017

news en vrac.

La météo ne donne vraiment pas l'impression que nous sommes au mois de juillet mais en même temps cela arrange bien la nature après les plusieurs jours de canicule que nous avons eu.

Ça y est, depuis 4 jours mes neveux sont à la maison. Jusqu'ici tout va bien, ils ne s'embrouillent pas. J'ai mis un frein sur les écrans pour qu'ils profitent de l'extérieur et s'inventent d'autres amusements qu'internet: livebox programmée pour que leurs appareils ne fonctionnent que le matin et un peu le soir. C'est comme ça que devrait être configuré leur quotidien parisien...
Jo, mon plus grand neveu semble avoir poussé d'un coup en un mois! J'ai l'impression qu'il grandit à vu d'œil, il commence à devenir un vrai petit adolescent. Mes yeux le regardaient hier jouer avec son frère, mon esprit me projetait des souvenirs de lui, petit.


Ptite mère est à nouveau tombée ce matin ou ouvrant les volets!!!!! Pas de bobo mais un coup qui lui demande de rester allongé un petit temps. Un évènement de plus qui m'empêche vraiment de m'imaginer ailleurs qu'ici.


Depuis ce week-end, alors que tout le monde acclame l'arrivée du LGV, pour nous c'est le début de la fin, il ne s'arrête plus chez nous. Un progrès pour les grandes villes, un recul pour les provinces mais ça en s'en fou royalement. Lorsque j'avais twitté mon courroux à la Sncf demandant pourquoi les tarifs restent les mêmes pour nous alors que nous allions mettre plus de temps, moins rapidement avec des galères de correspondances, elle m'avait répondu que les tarifs n'étaient pas en fonction du matériel et que les distances restaient les mêmes que ce soit en TGV ou en TER. Seulement, lorsque j'ai à nouveau écrit pour demander pourquoi alors les billets LGV étaient 10€ plus chers, je n'ai eu aucune réponse. La distance reste la même et comme ce n'est pas en fonction du matériel, ça ne devrait pas. Vraiment hâte que la concurrence arrive.


Je crois que je vais commander un deuxième matelas en mémoire de forme car Zoé commence a piquer celui de Gaspard.


Pas de nouvelle de l'annonce d'emploi à laquelle j'ai répondu il y a bientot un mois ...

Pas encore de retour pour ma demande d'aide ASS ....

Bref, pas vraiment de nouvelles. Je passe ici aujourd'hui histoire de te faire un petit signe.

Aucun commentaire: