... et aussi sur TWITTER!

vendredi 21 juillet 2017

ding, ding, ding!

Dernier jour avant le retour, demain, de la petite famille. Princesse avait réservé les billets de train depuis début juin mais c'est ce matin ou elle demande à Mam' si ça ne l'ennuie pas de venir les chercher à Angoulême car le TER demande 1h d'attente, chose qu'elle savait donc déjà depuis plus d'un mois.
Elle préfère donc demander à ma mère, 78ans, de faire plus d'une heure de route (certainement chargée avec les vacances) pour éviter qu'eux attendent 1h en gare après une semaine de relaxe au bord de la mer et un voyage SNCF en première classe. C'est pas une demande un peu culottée?!
Mon avis a confirmé le sien: c'est non!

Ce n'était pas prévu mais je pars mercredi prochain avec mon amie Brigitte et sa petite famille pour 10 jours de vadrouille en camping car en direction de la Vendée! Ils l'ont acheté il y a peu, j'ai toujours voulu rouler dans un truc comme ça! Bien sur, tu me connais, j'ai hésité: "et ma mère seule avec mon neveu de 7ans, et les chiens ...." et puis je me suis dis que non, là il fallait que je pense un peu à moi, que je change de repaires avant l'automne et l'hiver. Mam' n'y voit bien sur aucun inconvénient et se réjouie pour moi.
Il n'empêche qu'hier soir j'ai diner avec mon amie véto qui m'a recontacté il y a plusieurs jours. Je suis rentré à minuit: ma mère n'avait rien mangé. La dernière fois j'étais également absent pour le repas et c'était la même chose. Une preuve de plus qui confirme qu'elle se laisserait aller si je quitte la maison.
Et puis je me suis dis que ce petit voyage tombait bien: mon neveu étant là, elle devra lui faire à manger donc mangera aussi et elle ne sera pas seule pour éviter une baisse de moral.
J'espère qu'elle ne va pas trop galérer avec mes Patous. Hier soir encore, Zoé n'a cessé de pleurer mon absence (c'est trop mignon!) et a refusé catégoriquement de quitter le jardin pour aller se coucher...

Donc dès mercredi, on se retrouve sur mon Twitter (@Piel) et Instagram (piell avec 2 "L"!) pour ma virée en camping car, une grande première!

J'ai donc revu mon amie véto hier. Nous avons passé une bonne soirée avec son mec. Je n'ai absolument pas parlé de notre choix de changer de véto, je ne sais pas comment placer la chose. Cela viendra le moment ou il le faudra, pour l'instant heureusement, aucun de nos animaux n'ont besoin de soins. Ça m'embêterait vraiment de ne plus la voir, c'est une fille très agréable et qui dépeint des habitants de la région.

La semaine dernière je tombe sur une nouvelle annonce d'emploi: un Carrefour Contact (mini magasin!) d'un village voisin à 19kms du mien qui recherchait quelqu'un pour la mise en rayon et la caisse. Bon, franchement ce n'est pas mon truc et l'orgueil en prend un ptit coup derrière la casquette mais là encore, c'était un trajet faisable avec ma petite voiture. Le lendemain j'y vais en client mystère histoire de découvrir le lieu que je ne connaissais pas et ressentir un peu l'ambiance de l'équipe. Le lieu, ça va, assez agréable. L'ambiance, je la sens bof, très bof. Ma caissière est aimable mais blanche comme un cachet d'aspirine avec des cernes jusqu'aux lèvres! Sur la route du retour je ne sais pas trop, j'hésite... Bon, c'est en CDD (puis CDI) alors je ne m'engage pas pour des années, la route est mignonne: bonnes petites routes de campagne qui serpentent mais le boulot en lui même ... pfffff.... Je me raisonne en me disant que je n'ai pas vraiment le choix .... Mais c'est cool, je n'ai pas eu à plus réfléchir que ça car dès le lendemain l'annonce n'était plus présente! Je me demande vraiment ce que la vie me réserve pour mon futur professionnel! 

Je ne peux pas rester plus longtemps derrière l'écran, il me faut préparer mon absence: tondre! Je le fais très régulièrement pour empêcher ces saloperies d'épillets de pousser.

Ciao l'ami!

Aucun commentaire: