... et aussi sur TWITTER!

samedi 15 juillet 2017

départ.

C'est tout à l'heure que la famille part une semaine à Biarritz: princesse et les enfants. Retour samedi prochain ici pour une nuit. Mon plus petit neveu restera jusqu'au 6 août alors que sa mère et son frère repartirons pour Paris. Ensuite je suis un peu perdu dans le planning qui a récemment changé car, ça y est, nous y sommes: mon neveu de 12ans commence à s'ennuyer un peu ici ce que je comprends tout à fait. Il est à l'âge ou il faut bouger avec des copains, ce que nous avions nous, à son âge mais ce qu'il n'a pas lui ici. À notre époque il n'y avait pas d'écrans: les enfants trainaient dans le village. Il y avait aussi bien plus de petites fêtes foraines, ce qui n'existe plus aujourd'hui ou dans très peu d'endroits. Je me souviens faire pas mal de connaissances lors de ces évènements. 
Alors la grand-mère et l'oncle ça va un moment! Je savais que cet instant viendrait comme celui ou ses séjours seront de plus en plus courts voir inexistants certaines vacances, préférant partir à l'étranger avec des potes ou dans d'autres endroits de France. Et puis viendra petite copine (ou petit copain!) et le petit Jo sera devenu grand.

Ces deux jours avec princesse se sont bien passés même si nombreuses de ses manières m'exaspèreront toujours et ses comportements vis à vis de mon frère imprimés à jamais. Elle pourra être aussi gentille qu'elle le veut, un truc est définitivement cassé de mon côté et je prendrai toujours sur moi en sa présence, nos rapports seront une mascarade sans fin. Le masque.
L'été dernier elle m'avait gentiment offert une carte Itunes pour que je puisse m'acheter pour 50€ de la musique seulement elle ne l'avait pas activé lors de son achat. Malgré le renvoi de celle-ci avec la marche à suivre, elle n'a jamais pris la peine de le faire, je n'ai donc jamais pu m'en servir. Cet été elle revient avec une nouvelle carte, toujours de 50€ mais cette fois-ci de Google Play: également inutilisable pour moi car à la maison nous ne sommes qu'Apple! Elle devrait aller la changer mais bon... là encore, pas sur qu'elle prenne la peine de le faire... C'est l'intention qui compte tu me diras.

Tu sais que j'attendais l'ASS (l'aide de pôle emploi) depuis au moins un mois maintenant. Il y a quelques jours je vois mon envoi de retour dans ma boite aux lettres: "adresse inconnue"! Je m'étais effectivement planté. Ça ne devait pas partir à Angoulême comme je l'avais fait mais à Confolens! J'attends donc à nouveau et impatiemment car ce mois ci mon loyer parisien est tout petit: 300€ au lieu d'environ 900 d'habitude: des charges de travaux m'ont été prélevées. 
Ptite mère est raide aussi car elle a décidé de refaire la toiture de la maison pour nous, plus tard, afin que nous soyons tranquille. C'est super gentil mais je n'aime pas quand elle prépare son départ. À plusieurs reprises j'ai insisté pour qu'elle demande à ma soeur et princesse de participer aux frais (et moi par la même occasion) puisque nous sommes en indivision, ce qu'elle a toujours refusé. Du coup, elle tire la langue financièrement. Elle m'a demandé de luis prêter 500€ le mois dernier et ce mois-ci, sachant que c'était toujours difficile, sans le lui dire je lui ai fait un virement de 1000.

En ce qui concerne le boulot dans la boutique de cigarettes électroniques, je crois que c'est cuit: le poste est pour début septembre avec 3 semaines de formation avant. Vu la grandeur de l'établissement (qui est minuscule!) j'espère qu'ils prendront au moins la peine de me répondre même négativement. Je prends bien la chose, je me dis que ce n'est pas le moment, pas pour moi et cela me permettra de rester sur mon projet de septembre à savoir: passer le permis. Cela m'ouvrira l'horizon. Je continu donc de vivre pleinement l'instant présent. La chose sacrée et la plus importante je l'ai: la santé.
En attendant je ne vais plus acheter mes produits de cigarettes électroniques dans la boutique, je ne vais pas leur donner en plus du fric! J'ai trouvé une adresse internet ou c'est encore moins cher, livraison comprise! Ma première commande a bien fonctionné et le délai était rapide.

J'ai commencé ce post alors que la maison dormait. Là, ça y est, tout le monde est debout. J'apprends alors que ptite mère est tombée à 1h du matin cette nuit en voulant éteindre une lumière que l'un des enfants avait oublié! Elle est de plus en plus fragile, de plus en plus sensibles aux chutes, ça me fait chier.

Aucun commentaire: