... et aussi sur TWITTER!

jeudi 8 juin 2017

Papillons de nuit.

Cette année pour la première fois nos buis sont malades à cause d'un papillon de nuit: "la pyrale". Il pond, les chenilles naissent et celles-ci dévorent tout le buis à une vitesse fulgurante. Notre jardinier disait qu'il n'y avait pas grand chose à faire mais après m'être renseigné sur le net, il y a tout de même des propositions comme un insecticide bio ainsi qu'un piège bio: rempli de phéromones, il piège les mâles, le cycle de reproduction s'arrête alors.
J'aime beaucoup nos buis, la plus part sont petits, en boules ou en rectangles je tente alors le coup. Et ça marché! En 2 semaines l'insecticide semble fonctionner et le piège attrape chaque nuit plusieurs Pyrales que je regarde tous les matins en m'excusant auprès d'eux mais je n'ai pas le choix. Le papillon n'est pas empoissonné, il meurt d'épuisement. 

Avant de me coucher hier soir je vois une pub tv sur "le bon coin": "X personnes ont trouvé un emploi en 2016, pourquoi pas vous?". Je m'y connecte comme je le fais de temps en temps sans rien trouver mais là, je tombe sur une annonce qui pourrait m'aller: la petite boutique de cigarettes électroniques dans la ville la plus proche (6kms), celle ou je vais acheter mes produits. Elle recherche un vendeur à partir de septembre, en CDD et apparement ce serait pour gérer seul le magasin puisqu'il est précisé que c'est un poste à responsabliltés, qu'il faut s'occuper de la vente, des commandes, des stocks et de l'entretien de l'établissement. 5ans de vente sont exigés. J'étais 4ans gérant de mon bureau de tabac-alimentation, ils ne vont pas chipoter pour 1an! Ce commerce me conviendrait car: petit, spécialisé dans un domaine précis donc moins de chance de rencontrer mes anciens mauvais clients et ma conne d'employée (à moins qu'ils soient tous sous vappoage!) et sans avoir de responsable avec moi la journée.
J'ai donc commencé à repondre quand, finalement, je me suis dit que j'allais laisser passer la nuit avant d'appuyer sur ENVOI. Nous voilà le lendemain matin ..... Je réfléchis à voix haute....Je me rends compte alors qu'il est bien difficile de se remettre dans une activité, que cette situation de vacances permanentes me plait grave mais, piel, il faut être sérieux ou alors ne plus se plaindre de ce que je vis aujourd'hui ni de ma situation financière. Je ne peux pas faire cela, je ne peux pas ne pas répondre à cette annonce, qui, vu les rares opportunités dans le coin, ne se renouvellera pas de si tôt. J'ai regardé les horaires d'ouvertures: 10h-13h, 14h-19h. Fermeture le dimanche toute la journée et le lundi matin. Le seul point négatif que je trouve est de ne pas avoir deux jours consécutifs mais je ne suis pas en position d'être exigeant. C'est en CDD, je ne m'engage pas non plus pour des années et puis si cela pouvait au moins durer 6 mois, ça me remettrait dans le système du chomage par la suite. Je culpabiliserai trop de ne pas me manifester. Néanmoins, moi qui comptais passer le permis en septembre, c'est foutu de ce côté là.

Quelques nouvelles de la famille à Paris. Hier, Princesse n'était pas de bonne humeur (ho?!)... Le fait d'apprendre que le TGV ne s'arrête plus dès juillet chez nous à apporté encore plus de poids à celle-ci. Ce contre temps demanderait une organisation quasi impossible pour Madame qui est entrée dans tous ces états. Ptite mère à réussi à calmer le jeux en disant que ce n'était pas bon de stresser comme ça devant les enfants (toujours incroyable de devoir le lui apprendre).
Bon, ok, les enfants devaient venir seuls en TGV le 2 juillet hors, manque de bol, c'est à partir de cette date qu'il ne s'arrête plus chez nous. Comme je te l'ai expliqué cela demande un changement à Poitiers et ça, les enfants ne l'ont jamais fait.J'ai proposé que je vienne alors en TER les chercher à Poitiers mais encore faut-il que les horaires de celui-ci correspondent avec celles du TGV et il n'y a pas des masses de TER... Je ne vais pas attendre 3h à la gare de Poitiers et réciproquement: les enfants ne peuvent m'attendre 3h seuls dans cette gare. C'est vrai que ça fait bien chier cette suppression!

J'ai Twitté à la SNCF mon courroux à ce sujet en ne comprenant pas pourquoi les tarifs étaient les même qu'en TGV alors que nous mettons plus de temps de trajet dont 50mns en TER. Sa réponse est surprenante car elle me dit que les tarifs n sont pas en fonction du matériel utilisé mais en fonction du kilométrage hors, que ce soit en TGV ou RER, les kilomètres restent les mêmes. C'est culotté tout de même de répondre ça! Cela voudrait alors dire que les futurs trajets Paris-Bordeaux en LGV seront exactement les même qu'en TGV? Et lorsque le TGV a été crée, pourquoi les prix ont énormément augmenté? Le kilométrage était pourtant resté le même! Je n'ai pas eu de réponses là dessus jusqu'à maintenant....

Aujourd'hui c'est plein soleil et pleine chaleur. Je vais profiter pleinement du jardin quand mes Patous eux, chercherons certainement la climatisation de ma chambre...

Demain, action ménage! Mam' rentre samedi soir, j'ai tout à faire et avec le passages des enfants, il y a du boulot!

Aucun commentaire: