... et aussi sur TWITTER!

mercredi 21 juin 2017

news.

Ouf, je n'ai pas fait fabriquer le matelas en mémoire de forme pour rien, au bout de deux jours Gaspard a vite enregistré qu'il était bien plus confortable pour lui que le sol. Après avoir du le forcer un peu à s'y mettre puis le guider, il va maintenant directement dessus. Lui qui couinait beaucoup lorsqu'il se couchait comme lorsqu'il se levait, ce n'est plus le cas aujourd'hui, ou presque.
Heureusement que l'été dernier, en raison des fortes chaleurs, toujours pour mes Patous j'ai acheté un climatiseur qui sert beaucoup à nouveau aujourd'hui (mais fait un bruit d'enfer!). Les deux se réfugient la plus part du temps dans ma chambre. Ils seraient totalement 'out' sans elle. Hier nous avons dépassé les 41° en ressentie et ce doit être pire aujourd'hui. C'est Gaspard qui semble le plus souffrir de la chaleur. Le pauvre, il n'a vraiment pas de chance lui.

Dimanche soir, jour de la fête des pères, ptite mère reçoit un texto de mon neveu , le plus grand, 12ans. "Je n'en peux plus, ma vie est gâchée, je vais me suicider!". Impossible de l'avoir en ligne, elle comme moi avons laissé un message, en vain. Sa mère: injoignable également. Mam' souhaite alors se rendre le lendemain à Paris, je le lui interdis: canicule, doigt cassé, hors de question! Je me propose alors.
Moins d'une heure après il téléphone enfin à ma mère. Il s'est embrouillé avec la sienne qui l'a insulté... 
Ce n'est pas la première fois qu'il fait cette menace et j'alerte mam' qui parle bien plus avec princesse que moi (!), que ce mot n'est pas anodin et plus tôt que de voir une psy que de temps lorsque ça ne va pas, il serait plus judicieux d'avoir un suivi régulier ...
Je suis passé par là à l'âge 8ans lorsque j'ai fait ma T.S (ce serait parait il de là que mes perceptions ce seraient encore plus développées) maintenant, parler à Princesse c'est comme pisser dans un violon...

Le lendemain il allait bien mieux, ce n'était qu'un passage mais qu'il ne faut pas ignorer pour autant.

Mercredi prochain les vacances d'été commence: les deux enfants seront à la maison. Juillet et août nous aurons toujours soit l'un, soit l'autre et certaines fois les deux.

Au fait, est ce que l'un d'entre vous sait à quoi correspond cette demande:
"Situations assimilées à des périodes de travail"? C'est la case sur laquelle je bloque pour remplir ma seule demande d'aide fincanicère possible (l'ASS). Des photocopies de justificatifs sont également demandées, ce qui m'inquiète un peu. 
C'est moi ou cette phrase n'est vraiment pas clair??!!
Une fois le dossier envoyé et validé, cela devrait m'apporter 420€ par mois! Yaaaouuhh!!! 
Ce sera toujours ça à prendre en moins sur mon loyer...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, il s'agit des interruptions d'activité: arrêt maladie, maternité, stages, service militaire autrefois. Il est possible que ça ne concerne que les salariés. Olivier

Piel a dit…

Merci beaucoup Olivier, grâce à toi ma demande part dès aujourd'hui n.auant rien eu de tout ça!