... et aussi sur TWITTER!

jeudi 15 juin 2017

mister poisson.

Avec ça j'espère que mon Combattant est mieux! Aujourd'hui je suis allé chercher 3 plantes différentes pour lui en prenant soin cette fois ci de me renseigner AVANT par internet sur celles à choisir.
J'avais un faux nénuphar flottant depuis des années, mis de côté, il ne m'avait pas servi bien longtemps. Du coup j'ai découpé sa base qui était trop grande pour l'aquarium, ce qui laisse juste deux couches de pétales comme tu peux le voir sur la photo. Ainsi, comme il est conseillé pour cette race de poisson, la cascade tombe dessus ce qui atténue les bulles et apporte une eau plus calme pour lui d'autant plus qu'il est suggéré de couvrir l'aquarium car c'est un poisson sauteur (!) et cela permet de garder une température un peu plus chaude. En guise de cachette je lui ai acheté une moitié de noix de coco. Voila, après tout ça j'espère qu'il ne va pas être trop malheureux. 
Heureusement que nous avions  pris un poisson pour mon deuxième neveu avec un aquarium simple d'entretien pour un minimum de dépenses! 

Ok, je dois t'avouer que la cachette noix de coco je ne l'ai pas payé: la caissière est passée à côté. Je l'avais remarqué mais étant donné les nombreuses erreurs des vendeurs, 3.50€ ce n'est pas cher payé! Si dès le départ on nous avait dit tout de qu'il fallait juste pour ce petit poisson nous n'aurions pas pris cet aquarium et tout le tralala!

En passant dans un rayon je vois une petite fontaine d'intérieur super mignonne, l'eau coule délicatement sur un bouddha. Hop! J'achète! J'adore les fontaines, j'adore l'eau, ses mouvements, son bruit. J'aurai beaucoup aimé avoir un petit ruisseau qui traverse notre terrain, n'ayant pas cela je me contente de fontaine d'intérieur!

Aucun commentaire: