... et aussi sur TWITTER!

vendredi 19 mai 2017

Paris 2.

C'est le camion des éboueurs qui me réveil ce matin. Réveil dans l'ancienne chambre des parents qui est aujourd'hui celle de mon oncle et ma tante. Quand je pense que j'ai été langé dans ces murs et que j'y ai fait mes premiers pas!

Je suis allé voir mes neveux, je culpabilisais trop de passer là sans les prévenir ni les voir. Je pensais aussi à mon frère en me disant que s'il me voyait il ne trouverait pas ça cool. Promesse de m'occuper de ses enfants comme si c'était les miens, je ne peux oublier ça. Je suis alors allé voir Princesse avant, à son boulot qui bien sur, ne s'y attendait pas. 
Je sais que ça ne va pas à la maison. Princesse le reconnait: elle ne s'en sort pas, elle n'y arrive pas avec les enfants. Le plus grand continu d'avoir des résultats scolaires de plus en plus catastrophiques. Question de le mettre en pension mais trop tard pour l'inscription. Son frère, 7ans, commence les conneries: il a piqué 40€ et a amené à l'école un canif qu'il a trouvé en fouillant la chambre de son frère!!! Fièrement, il l'a montré à ses camarades à la récréation!!!

C'est donc par surprise que j'ai sonné à leur appartement à 19h pour les amener dans un restaurant japonais près des Halles. J'y étais allé une fois avec mon plus grand neveu qui avait découvert, au moment de partir, qu'il y avait une pièce ou nous pouvions manger par terre comme au pays! Je lui avais alors promis que nous y retournerions. Chose faite!
J'ai trouvé mon grand avec une mauvaise mine, bouffi de visage comme de corps. Quand à son frère, pas de changement si ce n'est qu'il ne me semble pas grandir d'un poil! 

Aujourd'hui je vois une amie que je vais appeler K. 
K est la personne que j'ai remplacé au poste d'assistant du boss: elle avait quitté son bureau en pleine journée tellement le patron était odieux avec elle. C'est de là ou j'ai pris la relève. 
Je ne l'ai pas vu depuis au moins 8ans. Nous nous étions perdu de vue jusqu'à ce qu'elle me recontacte il y a plusieurs semaines en m'apprenant une mauvaise nouvelle: elle est atteinte de la maladie de Parkinson!! Terrible! Elle n'a que 56ans je crois. 
Ce soir je vois aussi un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps, 10ans je crois. C'est un ex que j'ai connu en 2000. 17ans déjà, mon dieu! Nous nous faisons un restaurant dans le quartier. 
Et dimanche, je vois Lise, une camarade de classe de ma 4ème-5ème!!!! En fait je ne vois que des gens d'un lointain passé lors de ce séjour! 
Il me reste à contacter encore deux personnes à appeler pour nous caler un rendez-vous: un cousin éloigné que je n'ai pas vu depuis mon enfance et une ancienne collègue de télé que je n'ai pas du voir depuis...15-20ans!!!

Bien sur, je fais mes marches dans les rues de la capitale, j'en suis à 20kms depuis mardi soir.

Aucun commentaire: