... et aussi sur TWITTER!

lundi 8 mai 2017

C'est un soulagement ce matin. Elle n'est pas passée! Maintenant, tout n'est pas gagné pour autant. Je ne suis pas du tout politique donc mes analyses sont probablement très simples mais je n'arrive pas à comprendre ce que l'on reproche, déjà, à notre nouveau Président. Moi je le sens bien ce mec. Je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir été banquier 4ans soit si négatif que ça. Ça peut-être bien de s'y connaître dans ce domaine pour diriger un pays, non? C'est le système des étiquettes à la Française? Moi le caractère et le parcours du bonhomme me plaisent et j'adore son histoire sentimentale qui montre aussi le caractère du mec. Comme ça, à 15ans, amoureux fou de sa prof et l'est toujours aujourd'hui. Le fait de devoir la quitter un moment en lui promettant de revenir plus tard l'épouser et qui réalisera cette promesse en 2007, c'est beau non?! Le fait d'être totalement inconnu il y a 3ans et de gagner 1an après avoir crée son propre mouvement le tout à 39ans, ça montre quand même des talents certains, non? Du sang neuf et un changement politique véritable. Enfin bref, je ne développe pas plus, nous avons eu assez de politique ces dernières semaines et ça va repartir dans un mois pour les législatives....  En tous les cas je n'aimerai vraiment pas être à sa place aujourd'hui!!!!

La météo est très moyenne ces derniers jours. Du vent, du gris, de la pluie, j'ai hâte que les beaux jours s'installent vraiment. Mon état est assez en harmonie avec le temps. Il y a 2 jours j'avais beaucoup de mal à avoir de l'énergie. Des pensées d'angoisses en ce qui concerne mes finances et mon avenir professionnel sont revenues même si j'essayais de les annuler au plus vite, ce n'était pas évident.
Il me semblait arriver à masquer tout cela devant ptite mère. Je me montrais actif et souriant quand soudainement elle me demande si je vais bien car elle avait l'impression que ce n'était pas le cas. Ça m'a scotché. C'est un lien que nous avons, c'est sur! Elle doit me ressentir inconsciemment comme moi je la ressens. Bref, liens mère-fils!

Cassé! Oui,  le doigt de Mam' est bel et bien cassé avec une déchirure!!! Aujourd'hui férié, nous devons attendre demain pour connaître la suite. Il n'empêche qu'un simple doigt handicape pas mal et je dois doubler mon aide. C'est ce genre d'évènements qui ne m'aident pas à m'imaginer partir d'ici pour trouver du boulot à Paris. Alors depuis 2 jours je commence à me dire sérieusement qu'il serait probablement bien de passer mon permis. Oui, ça me ferait prendre sur le peu d'économies qu'il me reste mais si je ne peux vraiment pas bouger d'ici, en restant ainsi, je ne pourrai rien faire. Au moins avec une voiture il sera plus faisable d'envisager un boulot à Angoulême (40kms) voir Poitiers? En plus de l'argent qui me freine le fait d'avoir cette sensation de retrouver à l'école, passer des examens, je n'aime pas du tout!! Et puis le code, qu'est ce que c'est chiant! Mais bon, le mois prochain cela fera 3ans que j'ai vendu le magasin et que je ne bosse plus. 3ans déjà. Les 300€/mois que je grignote sur mon loyer parisien me suffisent rarement et pourtant je t'assure que je dépense le minimum. Rien que ma paire de lunette m'a bouffé plus d'un mois entier!

Voilà les offres d'emplois que je trouve ce matin autour de chez moi: cuisinier, soudeur arc semi-automatique (??!!), ouvrier maçon, chaudronnier, charcutier, conducteur spl avec accès grue (??!!), agent d'accueil et d'entretien, conducteur de véhicules poids-lourds, professeur de danse, salarié agricole, conducteur engins agricoles, mécanicien poids lourds, chauffeur routier SPL, etc, etc .... Tu vois un peu l'univers!!!!

La semaine prochaine je suis à Paris. Paris au mois de mai, j'aime. J'ai pris le plus possible de rendez-vous avec des potes en espérant que cela puisse me faire des connexions avec je ne sais quoi. Boulot? Ou même le fait de parler peut m'apporter des idées sur mes envies. Je ne sais pas. Comme le disait mon travail en bio énergie quantique: pas de magie! Ce n'est pas en restant dans mon lit que les choses vont arriver. Il me faut m'activer, sortir, bouger. Seulement dans mon village, qu'est ce que tu veux que je bouge!?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as bien résumé l'histoire avec ces mots :
Je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir été banquier 4ans soit si négatif que ça. Ça peut-être bien de s'y connaître dans ce domaine pour diriger un pays, non?

Surtout quand on a écouté le débat de mercredi dernier où la candidate blonde s'est vautrée lamentablement sur les questions de la monnaie : Oui on peut avoir deux monnaies , une pour les achats de tous les jours et une autre pour les transactions entre entreprises .

Eh beh , elle avait pas mal séché ses rares cours d'économie à l'école, la blonde candidate .

Bon maintenant elle va avoir un peu de temps pour relire , euh , plutôt lire Ricardo , Keynes , Friedman et même Marx pour éviter de confondre tout , dans une économie de marché.

Bonne semaine l'ami Piel

John

Piel a dit…

@John: il aurait carrément était mieux de mettre un prompteur à la blonde tellement elle avait de dossiers lors de ce débat! Quand tu passes un examen on appel ça des anti-seches ... ce n'est jamais bon signe! Bonne (fin) de semaine ;)