... et aussi sur TWITTER!

mercredi 24 mai 2017

Arrivée.

Dégouté hier en allant rejoindre mon TGV Gare Montparnasse. J'étais parfaitement à l'heure, le temps de passer m'acheter à boire et m'arrêter quelques instants en salle d'attente. La voie est annoncée, je vais pour retrouver mon quai quand soudainement, en descendant les escaliers, j'entends un truc tomber de moi sans comprendre ce que cela peut-être mais très vite, je réalise: ma pierre!!!!!! Mon obsidienne auquel je tiens tant et qui est toujours dans ma poche!!!!! Elle dévale les escaliers, tombe sur le quai et termine sa course sur les rails ou un TGV est en arrêt. C'est un être vivant pour moi, un compagnon qui me protège depuis des années et des années. Je la regarde, je la caresse... impossible de partir sans elle!!! J'hésite pour la récupérer moi même mais non, je ne vais pas plus loin dans cette folle pensée. Un contrôleur arrive à ce moment là. D'un ton super désagréable il me dit qu'il ne peut rien faire et me déconseille vivement d'aller la chercher moi même. Je remonte les escaliers, retourne dans le hall et me dirige à l'accueil. Là, un mec très aimable, ça change. Je lui explique un peu bêtement mon problème en précisant que je ne veux pas foutre le bordel dans le trafic mais je viens de faire tomber une pierre noire à laquelle je tiens beaucoup!. Il contact par téléphone un service. Celui-ci peut intervenir mais une fois que le TGV en arrêt partira hors celui-ci le sera 10mns après le mien. Je lui laisse donc la description de mon obsidienne qui m'attendra aux objets trouvés. Ptite mère ira la récupérer lorsqu'elle ramènera mon neveu.

C'est con mais depuis je pense très souvent à ma pierre. L'emplacement ou je la pose dans ma chambre est vide, un jour comme aujourd'hui de plein soleil, je la recharge dehors... snif.
En tous les cas elle ne semble pas être cassées. C'est un pierre volcanique costaud!

Arrivée à la maison c'est évidemment le bonheur des retrouvailles avec les Patous! Chacun sa manière d'exprimer sa joie: ma Zoé pousse des cris comme si elle pleurait, mon Gaspard des grognements sourds et profonds .

J'avais tondu avant mon départ: il faut recommencer aujourd'hui tellement l'herbe a poussé. Ça va à une vitesse!!! Et alors: un champs d'épillets dans le jardin comme le montre la photo. Ils ne sont pas dangereux aujourd'hui car frais, mais lorsqu'ils vont sécher: hyper dangereux pour les chiens comme tu le sais si tu es un habitué de la Mascarade. En dehors de ça le jardin est superbe avec de nombreuses fleurs qui sont maintenant ouvertes. Mois de mai, toujours joli. 

J'ai donc beaucoup de boulot aujourd'hui pendant que ptite mère est à Bordeaux pour la journée afin que l'on change son pencement du doigt (à faire toutes les 3 semaines!). En plus de tondre je vais faire tout le ménage de la maison car en mon absence, les Patous sont allés chez Mam' pour dormir et ça laisse des traces .... J'ai aussi une machine linge à étendre et mes chiens à brosser: période de mue et avec en plus la chaleur attendue aujourd'hui (30°) et les 4 prochains jours...

Aucun commentaire: