... et aussi sur TWITTER!

jeudi 9 mars 2017

Hier était livraison des croquettes Patous. Depuis que j'en commande elles arrivent toujours entre 9 et 10h, je programme donc un lever à 8h. Total, elles arrivent à 14h. Pas grave.
Lundi dernier devait être le passage de Thib pour terminer son chantier portail. finalement, en raison de la météo le rendez-vous est ajourné à ce matin 9h. Réveil programmé alors à 7h30. Je m'active tout de suite: donne à manger aux animaux (ptite mère absente, j'ai la responsablitié de sa chienne et du chat), vaisselle de mon diner d'hier et ménage léger. Je suis prêt quand je m'apperçois d'un message sur mon mobile déposé à l'heure même de mon réveil: c'est Thib qui m'annonce avoir pris du retard sur l'un de ses chantiers, il ne pourra passer que demain à midi. Bien. 2 réveils matinaux inutiles. Voilà, c'est tout du Thib, tout du fonctionnement des artisans de la région. Ok. Demain midi. Au moins, le réveil sera naturel car depuis plusieurs semaines j'ai repris un rythme correct de ce côté là: terminé les couchers à 4h du matin et levers à midi. C'est plutôt 23h-minuit/8h-9h.

Depuis une dizaine de jours, grandes correspondances avec Emma, amie d'enfance de notre plus bas âge jusqu'à nos 15ans. retrouvé il y a un an par l'intermédiaire de Facebook. Elle habite depuis plusieurs années au Maroc avec comme projet de revenir cet été en France bosser dans un restaurant de L'Ile de Ré. Jusqu'ici tout se passait super bien, nous avions de beaux échanges ou chacun racontions notre vie d'aujourd'hui jusqu'à ce qu'elle m'envoie un mail pris sous l'effet de l'alcool. J'avais bien senti qu'elle avait des problèmes avec ce truc mais là: patatra, elle se met à déverser des souvenirs de nos 10ans dont je ne me souviens absolument pas. Critiques et reproches sur mes parents avec des questions de gamins qu'elle se pose encore aujourd'hui et dont j'ignore totalement les réponses ne sachant pas de quoi elle parle ... Plus de 30ans après. Le lendemain elle me bloque carrément de Facebook, je tombe des nues et ne comprends rien à tout ça. Puis, une fois l'effet de l'alcool dissipé, elle se rend compte de l'agressivité de ses propos et me demande pardon. Pardon accepté bien sur même si je savais que cela avait cassé quelque chose. Nous reprenons notre présent en tâchant de lui faire comprendre que c'est là ou nous devrions rester. Elle valide jusqu'à ce qu'un nouveau mail arrive de sa part avec encore les mêmes critiques et reproches de cette période passée et là, je dis STOP. Je ne sais pas ce qu'elle cherche à remuer comme merde mais j'ai assez de choses à régler aujourd'hui pour m'occuper d'histoires qui remontent à plus 30ans pour des évènements que je n'ai pas du tout vécu comme elle. Nous avions 10ans!!! Son passé est son présent.
Donc voilà, fini, j'ai tâché de lui expliquer que je voulais être dans le présent pour demain et que régler des choses qui remontent à plus de trente ans et que je ne connais pas allait plus me parasiter qu'autre chose. Je ne suis pas la bonne personne pour ça, pour elle. C'est vrai qu'elle a eu une histoire très difficile avec de la violence et le décès de son père puis de sa mère lorsqu'elle était très jeune. Mes parents l'ont bien aidé à cette époque en lui trouvant une chambre de bonne dans notre immeuble et en passant chaque vacances ici, à la campagne. Nos mères étaient des amies de longue date jusqu'à ce que nous apprenions que sa mère avait couché avec mon père!

Patricia m'a dit lors de ma session que j'ai une énergie "guérisseuse" et que j'attire les gens qui ont des problèmes, alcooliques, drogués, déprimés. Ce qui est vrai, mon dernier exemple avant Emma était Gaël et je pourrai te donner bien d'autres prénoms. Mais là, c'est bon, il faut que je me protège. Alors c'est avec regrêts que j'ai mis un point final à cette reprise de contact. C'est vraiment dommage, elle va bientot arriver dans un département voisin, nous aurions pu nous revoir et partager de bons moments ensemble mais aujourd'hui je dois me réparer moi avant les autres, pour une fois. Fin de l'histoire.

Appel téléphonique de Mam' hier qui est à Avignon pour 10jours. Ses mots disaient que tout allait bien, sa voix me disait tout le contraire mais je ne dis rien. Je sais juste que le moral n'est pas là.

7ans, c'est l'âge qu'a eu mon neveu hier. Je pense bien sur à son père, à mon frère. Deuxième anniversaire ou il n'est plus là. Un jour, mon neveu ne se souviendra pratiquement plus de lui. Cette idée m'attriste terriblement. Ma mère était peut-être aussi connecté là dessus?

On sent que l'énergie du printemps arrive mais pour l'instant ce n'est qu'énergie: le ciel est gris mais les oiseaux commencent à reprendre leurs chants petit à petit et le vent doux revient. 

Dès que je le peux je vais répondre à des invitations de voyages en France: un dans la région de Lille pour revoir un vieil ami perdu de vue depuis bien longtemps (de ce que je sais il ne boit pas, ne se drogue pas et ne montre pas de signes de dépression!). C'était un animateur d'un important réseau FM que j'ai assisté durant plusieurs années. Mon premier job en fait, j'avais 17ans. Il n'a pas lâché le micro aujourd'hui.
Un autre sera en Vendée, chez Dav&Jess. Je t'ai déjà parlé d'eux ici. Dav a bossé longtemps dans la même société de production que moi et a à son tour quitté Paris et le métier en septembre dernier pour retrouver sa région d'origine. Ils ont même passé quelques jours ici, chez moi, à la campagne il y a 3ans. 
Et puis Monaco ou je suis invité depuis longtemps par l'un de mes ex. qui a aujourd'hui un poste important dans une chaîne tv. Mais il a aujourd'hui un mec et tenir la chandelle ne me dit trop rien même si le revoir me fera plaisir. Si cette région me branche, je crois que quelque part elle me rappelle de très mauvais souvenirs d'une semaine passé là bas avec Gaêl (mes fidèles lecteurs devraient s'en rappeler!). Mais bon, voilà mes projets-envies que j'aimerai réaliser ces prochains mois.
Il serait bien que je joue et gagne à l'euro millions di'ic là...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Plus de news...