... et aussi sur TWITTER!

lundi 5 décembre 2016

YGrande nouvelle du jour, le frère de belle doche Princesse doit faire une halte d'une nuit demain à la maison avant de retrouver des amis à Biarritz (salut Jimmy!), hors ce mec je ne le sens pas non plus, ce doit être dans les gènes. Je me tape déjà la princesse, ce n'est pas pour me taper en plus sa famille. J'irai le saluer et repartirai ensuite dans mes pénates. 

Quant à sa soeur, ça va, elle ne viendra que deux jours pour Noël mais maintenant que j'ai vu que j'arrivais encore à faire face, j'appréhende bien moins la situation. 

Noël justement. Bon, je n'ai toujours pas fait les décorations. Je me dis les faire aujourd'hui, il le faut: la météo est encore belle et plutôt clémente côté température mais cette année vraiment je me traîne. Si dès le départ, les autres années, je n'avais pas fait du Disneyland dans le jardin, je pourrai la jouer modeste mais maintenant c'est trop tard. Les enfants s'attendent à voir des lumières partout, ce Noël doit être comme les autres, la magie doit perdurer! 

Côté cadeaux, j'ai pratiquement terminé, ne reste que mon petit neveu de 7ans, mon grand m'a transmis hier soir sa commande qui n'est que pour sa PS4. Ce n'est pas avec ça qu'il décollera de l'écran! Alors c'est: un jeu vidéo et un abonnement de 12 mois à PlayStation (je ne savais même pas que ça existait). 

Hier dimanche, j'avais décidé de ne pas faire de recettes de cuisine (depuis 2 semaines je suis à fond dedans!) d'autant plus que nous avons des restes. Quand tu n'es que deux....
Mais finalement j'ai eu envie de faire pour la première fois des chouquettes même si je n'avais pas de sucre cristal. Je pensais que du sucre en poudre allait arranger l'affaire mais non, ce petit détail fait toute la différence. Elles étaient belles et bonnes mais on sentait le manque. 

Maintenant que mes Patous ne sont plus friants de grandes balades quotidiennes et que je ne bosse plus, mine de rien je ne fais plus d'exercices et cela se ressent: j'ai vu avec horreur que j'avais en 2ans 4kgs en plus!!! Énorme pour moi qui n'est JAMAIS pris un gramme. Et le pire dans tout ça c'est que j'ai un petit bidon qui commence à se former. Bon, c'est encore très léger mais ce n'est pas possible, hors de question que je me laisse aller. A mon âge (!) je dois faire gaffe. Alors plus de coca pendant mes repas, moins de sucre dans mon café, une alimentation plus équilibrée (mais pas pour autant plus légère!) et je remplace mes grandes marches avec mes Patous par des grandes marches avec la chienne de ma mère, le petit coton de tuelar. C'est bien plus pratique qu'avec mes loulous car je prends la voiture avec elle et me gare dans les petits chemins, ce qui m'évite de traverser le village en laisse. C'est sur qu'avec ma petite voiture (grandeur d'une smart), il est impossible de faire ça avec mes montagnes des pyrénées, pas même la moitié de leur corps ne pourrait entrer!
C'est tout bénèf' pour le coton qui est ravi parce que depuis que ma mère l'a, elle a régulièrement mal à sa jambe et ne lui fait donc que très rarement de promenades. Même devant la maison mais la, c'est plus par flemme je pense. Bon, nous avons un jardin assez grand pour cette petite race mais je sais que psychologiquement, le fait de sentir des odeurs d'autres animaux est bon pour eux.

À suivre! 


Aucun commentaire: