... et aussi sur TWITTER!

mercredi 12 octobre 2016

Alors les lunettes contre la lumière bleue de la marque "blueberry" sont à éviter. Tu te souviens? J'avais acheté une paire sur internet il y a plusieurs mois parce que mon opticien réclamait une ordonnance et ne pouvait m'en fournir. Eh bien point de vue qualité monture: nulle. J'y prenais vraiment soin, soudainement, sans choc ni rien le verre gauche tombe: monture cassée. J'arrivais néanmoins à les utiliser encore mais voilà que deux jours après la branche droite me reste dans les mains. Poubelle. 

Retour chez un autre opticien et celui ci m'apprend que s'il n'y a pas de correction, aucune ordonnance à avoir. Ha bon. Bien. J'achète. Kriss, à suivre. 

L'hiver commence à se faire sentir. Chaudière de nouveau en marche le matin et le soir, le vent a changé: plus fort, plus froid, il accélère la chute des feuilles qui commencent déjà sacrément à changer de couleurs. Nous sommes à l'entrée du tunnel. Fin du mois, changement d'heure, la nature va hiberner.

Tu sais que depuis un mois nous avons un nouveau portail. BANG! Recommandé reçu aujourd'hui de la culture d'Angoulême. Dans le plis 3 feuilles: un courrier, une photo de notre ancien portail et une de notre nouveau. On nous annonce que celui-ci ne convient pas du tout pour le patrimoine historique car, avec le château du village, nous ne sommes pas libre de faire ce que nous voulons. Ce qui se comprend mais enfin il y a des limites. Les changements qu'ils nous imposent sont que les lattes de bois doivent être à la vertical, non à l'horizontal comme aujourd'hui et peintes!!!! Il faut en plus demander une autorisation pour faire ces travaux! Alors qu'un peu plus loin il y a un grand hangar qui a été construit "rue bellevue", ça ne s'invente pas: il y a une belle vue du château. Ce hangar (marron en taules pas du tout esthétique) occulte totalement la vue et gâche le paysage mais là, c'est Ok car ce n'est pas une habitation!! Non mais franchement, ou est la logique là dedans?! Du coup, mon ami Thib qui a fait notre portail passe tout à l'heure pour voir ça mais quoiqu'il en soit nous allons être obligé de modifier tout ça et avons deux mois pour faire une demande d'autorisation!!!!

J'en ai marre des galères dans cette région!!! Depuis que j'y vis il n'y a que ça.

Point de vue moral, ça se maintient mais je reconnais que je dois faire des efforts. Ce foutu passé est toujours bien présent et le voile pour demain est toujours aussi épais. Rien en vue.
Dimanche dernier, alors que je faisais la balade avec mes Patous je réfléchissais et m'imaginais devoir revenir vivre à Paris en septembre prochain (car la location de mon studio est de septembre à septembre) mais ce n'est vraiment pas une perspective qui me plait et qui appuyerait encore plus sur la sensation d'un échec total de mon changement de vie. Revenir en arrière? Comme avant? En plus sans pouvoir revenir tous les week-ends comme c'était le cas car mon salaire sera certainement bien moindre que celui de mon ancien boulot? La déchirure à chaque fois que je quittes mes chiens? Ho! Non! Je ne veux pas de ça. Néanmoins à un moment il va falloir faire quelque chose. Mon virement de 300€/mois est tout de même très juste et puis, même si ce n'est pas du tout ma philosophie car la fin de vie n'a pas d'âge: penser à ma retraite si jamais je vais jusque là et si jamais il y a encore une retraite à ce moment là (ce que je ne crois pas). Donc vraiment, un retour à Paris serait le dernier, dernier recours. Et si je serai malheureux de quitter mes Patous, eux le seront aussi. Ptite mère est incapable de pouvoir s'en occuper comme il le faudrait (balades, brossages, etc ...). Mon énergie remonte très très doucement. Pas assez forte pour arriver à me faire bouger, à me dire "STOP! Maintenant, ça suffit!". J'avance vraiment à pas de fourmis. 

Cette semaine il faut absolument que je téléphone à Gilles pour prendre rendez-vous avec lui à Paris. Tu sais, le mari de la femme que j'ai vu la dernière fois. Lui, je crois vraiment qu'il pourra m'apporter des réponses à mes questions et m'éclairer sur demain. Même si ma tante m'a encore dit la dernière fois que je revenais quand je voulais, je ne veux pas abuser. Mon amie Nelly peut m'avoir avec son boulot 2 nuits dans un palace parisien. 2 nuits, c'est vraiment un court séjour. Palace la classe? Je m'en fou royalement, je préfèrerai être dans l'appartement de ma tante mais cela me permet de venir sans être dépendant que quiconque. 
Cela ne peut pas se faire avant la mi-novembre car la semaine prochaine c'est déjà de nouveau les vacances scolaires!!!! Mon grand Jo arrive pour la première fois avec un ami à lui. Ils resteront une semaine et nsuite, on enchaine avec mon deuxième neveu. De là, ma mère le ramènera pour la rentrée et en profitera pour passer 15 jours chez son amie d'Avignon (tout part de Paris!). Il faudra donc que je reste à la maison pour garder les Patous.

Voilà l'ami, j'ai fait le tour. Rien d'excitant, encore une fois! Ah! Si! J'ai oublié de te dire que moi aussi j'ai un recommandé qui m'attend à la poste. Bon, pas de panique même si ça me vient à l'esprit: ça ne devrait pas être l'histoire du photocopieur qui semble être close et quand bien même, le courrier serait adressé à mon avocat mais ces petits papiers jaune ne sont jamais agréables à recevoir. Si je ne me lève pas trop tard demain (!), j'irai le chercher mais chez nous, dans ce petit village c'est un "relais poste" ouvert uniquement le matin jusqu'à midi!!!

[Mise à jour - 21h]. Thib vient de passer pour l'histoire du courrier au sujet du portail. À regarder de plus près nous sommes sur que c'est une dénonciation. La première photo de notre ancien portail a été prise ce mois d'aout 2016, la deuxième avec le nouveau portail: le mois dernier. Nous ne pensons pas que les services du patrimoine passent tous les mois dans les villages pour photographier chaque devanture!!! Ce serait donc quelqu'un du bled qui aurait pris ces photos pour les envoyer au service.
Ce qui est étrange c'est que quelqu'un est photographié notre portail et en plus avant les travaux, comme s'il savait que peut de temps après il allait être changé. Le mystère reste entier.
DIs donc, heureusement qu'on est pas en guerre dans ce village!!!

Aucun commentaire: