... et aussi sur TWITTER!

vendredi 2 septembre 2016

Une grande pensée hier alors que je me levé à midi sous un ciel bleu: jour de rentrée pour beaucoup, gratitude pour être là où je suis aujourd'hui.

Comme convenu j'ai téléphoné à mon neveu pour le recadrer un peu. Je lui ai dis en gros ce que je t'avais écris: on respecte sa maman et encore plus sa grand-mère, et que s'il ne le souhaite pas, c'est lui qui voit seulement sa grand-mère est ma mère et ça, j'interdis qu'on lui manque de respect. Elle est âgée, il ne lui reste plus beaucoup d'années, il faut profiter d'elle et en prendre soin. Son père, s'il le voyait et l'entendait serait furax de le voir agir ainsi, etc, etc... Il m'a écouté et ne m'a pas raccroché au nez (ce que j'appréhendais un peu). Depuis il parait qu'il est un ange, pourvu que ça dure! C'est son jour de rentrée scolaire aujourd'hui. Hier, c'était celui de son petit frère qui était tout excité à l'idée de passer dans la classe supérieure avec en plus, pour la première fois, un cartable. Ça, ça ne va pas durer par contre!

Ma seule obligation hier: peindre le nouveau portail déposé en kit dans le jardin par mon ami Thib qui le fabrique car notre ancien que j'ai toujours connu a vraiment besoin d'être changé, il détériore sérieusement depuis plusieurs années. J'ai donc pour mission de peindre l'armature en fer: 2 couches à 12h d'intervalles. Première boulette: j'ai renversé le pot qui m'a fait perdre beaucoup de peinture ce qui me demande d'aller en acheter un second cet après-midi....
La chose délicate sera dans 10 jours, lors de la pause qui devrait se faire sur 2 jours = 2 jours sans portail du tout! Gros probèmes pour les chiens mais mon Tib a trouvé une solution: de grandes palettes recouverte d'une toile... Vigilance de rigueur tout de même. Hâte que le nouveau soit mis en place, que l'on soit tranquille de ce côté là.
J'ai donc cet après midi la deuxième couche de peinture à passer, demain Thib vient pour m'aider à retourner l'armature pour faire le même travail sur l'autre face.

Autant d'activités me demandent d'arrêter là le post de ce jour!!!

Aucun commentaire: