... et aussi sur TWITTER!

samedi 24 septembre 2016

Courrier reçu de la Poste m'invitant à faire un mouvement sur mon Livret A innutilisé depuis longtemps. Hier, direction Poste pour virer la plus grande partie de ce compte sur mon compte courant qui baisse sérieusement et m'apporte des pics de stresse à certains moments. J'ai alors à nouveau fait mes calculs de prélèvements mensuels: de 200€ que je me fais comme virement de mes loyers parisiens j'ai monté la somme à 300 car j'ai visé trop juste. Au final que me restera t-il à économiser de cette rente? Pas grand chose... Serré quand même, serré.
Même si moralement je me sens plutôt mieux ces derniers mois je ne me sens toujours pas boosté pour reprendre à nouvelle fois une nouvelle vie.
"C'est normal, après tout ce que tu as vécu, c'est long", m'avait dit Chantal, lors de mon rendez-vous parisien. Oui mais vas dire ça à mon compte bancaire!

A la Poste je croise là bas M., le mari de mon amie véto qui est conseillé financier chez eux. Séparés depuis quelques mois et assez violemment pour lui, je ne l'avais pas vu depuis, il me propose alors d'aller boire un verre pour en parler.
Il est très touchant car encore pleinement amoureux de sa femme mais il se résigne et fait tout un chemin pour comprendre. Se comprendre, la comprendre. Et il avance bien je trouve.
Début octobre, il change de vie: nouveau boulot dans nouvelle branche dans nouvelle ville: le sud de la France. Il n'a jamais quitté sa région et n'a jamais vécu dans une ville. Bref, il fait le chemin inverse de moi et je lui souhaite plus de chance que moi!

Hier, à ma grande surprise, je me réveil à 14h!!!! C'est autre chose ce matin aidé par Gaspard qui demandait à sortir et des abrutis de chasseurs qui semblent faire une battue, il est 9h quand je me lève. C'est tant mieux car il semblerait que côté météo c'est notre dernière belle journée.
A l'heure ou je t'écris le ciel n'est que bleu au point que la lune soit encore visible. 

Profitons.

Aucun commentaire: