... et aussi sur TWITTER!

mardi 9 août 2016

C'est donc ce soir qu'est revenue Princesse de son week-end parisien avec, en plus, un cadeau pour moi! Une carte Apple Store d'une valeur de 50€. C'est très gentil, je ne peux pas dire autre chose mais bon... Là, comme ça, ce geste soudain... Comment veux tu que je dise quoique ce soit.
Mais on ne m'achète pas et ce n'est certainement pas ça qui effacera ses comportements avec mon frère, ça restera toujours en moi mais je ne peux faire autrement que de continuer à prendre sur moi et arriver à mettre de côtés ces mois si difficiles.

Comme je l'écrivais dans un précédent post, le fait que la campagne l'oppresse m'a fait prendre conscience qu'elle ne devait vraiment pas être bien et que derrières ces gestes plus que maladroits il y a certainement des douleurs qu'elle ne veut pas voir. Alors passons sans oublier et démarrons quelque chose de nouveau, comment ne pas faire autrement, ce serait ridicule de ma part.
Voilà peut être pourquoi toutes mes tentatives de fuites ont échoué: je devais rester pour réparer un minimum ma relation avec princesse belle doche. 
Princesse ne part plus le 15 mais le 12 août avec mon dernière petit neveu. Le grand reste avec nous jusqu'à la fin des vacances à sa plus grande joie et à la notre aussi.

Finalement elle n'est pas sur de pouvoir louer la chambre de bonne parisienne car comme je le dis à plusieurs reprises depuis plus d'un an: tant que ce problème de tuyauterie de douche ne sera pas réparé, elle galèrera mais, comme je le pensais, que ce soit ma mère ou princesses, elles devaient certainement penser que je disais ça pour freiner la mise en location, hors que néni!!!
Résultat: il y a de gros problèmes de fuites du côté de la chambre avec la voisine du dessous. L'immeuble n'arrive pas à comprendre d'où cela vient mais cela a réveillé le syndic. HEUREUSEMENT ça ne peut pas venir de mon studio car il se trouve à l'opposé du problème si non je ne t'explique pas la cata. Lorsque j'ai fais les travaux pour créer la salle de bain je n'ai pas prévenu la copropriété ne sachant même pas qu'il fallait le faire! Mon frère a fait pareil avec sa douche, le voisin de mon frère aussi et peut être d'autres. La copropriété est aujourd'hui au courant depuis une bonne année. 

Sans transition.
Demain je suis absent pour toute la journée. Mon amie Brigitte et sa famille viennent me chercher à ... 7h du matin (!!!!!!) pour aller au zoo de Beauval. En fait je me rends compte que j'ai pris cette journée pour ne pas être à la maison et éviter ainsi princesse mais l'idée de rester devant des animaux enfermés ne me branche vraiment pas. Et à deux heures de route en plus! Moi, me lever à 5h45 pour me taper deux heures de route pour au final non pas arriver au bord de la mer (qui est à 1h30!) mais devant des animaux en cage, alors ça! J'aurai tout accepté de la part de Brigitte pour etre loin de princesse! Brigitte ça va, on s'aime beaucoup et suis total à l'aise avec elle. C'est de la famille de coeur.  Retour à je ne sais quelle heure. Inutile de te dire que ce soir je vais tâcher de me coucher tôt!...

1 commentaire:

Jimmy Briton a dit…

Le gros problème d'une fuite d'eau est d'en trouver l'origine. Car si par évidence on voit où ça coule, c'est très, très difficile d'en connaître exactement la source.
Dans mon immeuble, un appartement du rez-de-chaussée est resté inoccupé car non loué pendant plus d'une année, parce que personne n'arrivait à identifier l'origine de l'eau qui avait abîmé l'appartement.
Le syndic a dû faire venir des "spécialistes" à plusieurs reprises, qui sont même venus chez moi comme chez tous les habitants du bâtiment deux ou trois fois, pour essayer de comprendre.
Sans avoir jamais avoir su d'où ça venait, au final, j'ai vu que l'appartement en question, retapé, est désormais habité.
C'est pour ça que je crains qu'ils ne soient pas au bout de leur peine, dans ton immeuble parisien.