... et aussi sur TWITTER!

mercredi 13 juillet 2016

Charly le chat se serait battu, une morsure sur sa patte le montre, un petit abscès commençait à se former. Ce matin il gambatte à nouveau comme un fou! Quant au "hotspot" de mon Gaspard, je dois lui donner des cachets quelques jours qui devraient lui enlever l'envie de se lécher et si Vendredi la plaie augmente, d'autres cachets seront alors à donner (antibio je crois).
C'est mon amie qui s'est occupée de nous. Tout va bien. Elle a pu développer l'épisode avec son mari avec plus de compation à son égard. Je lui ai dis que j'avais été très surpris par ses propos la dernière fois.

Été vadrouille avec Nelly.
Alors que je m'apprêtais à l'appeler pour lui dire la vérité à savoir que je ne voulais pas prendre le risque de partir avec elle entre ses règles qui durent au moins 10 jours et lui apportent un caractère de cochon et sa bi-polarité, elle me devance en me téléphonant pour me dire que les hotels ne pouvaient offrir de séjours l'été, ce qui ne me surprend pas. Un mal pour un bien. Elle m'a alors proposé de nous faire ce périple en septembre mais là, je lui ai dit la vérité qu'elle a entendu et comprise. Ouf. C'est vraiment con parce que les hotels sont top est cela m'aurait bien branché!

Famille.
On a frôlé une petite crise lorsque Mam' est venue me parler hier de la venue de princesse belle doche cet été. Tout cela à l'air bien compliqué, elle ne sait toujours pas trop quand elle vient et le fait de vouloir lui échapper n'aide pas l'organisation. Quand je commence à entendre les dates d'une présence possible en le 23 juillet et le 14 août, je tombe!!! Autant de temps???? Elle qui n'a JAMAIS voulu rester plus de 3 jours ici, à la campagne, maintenant que mon frère est mort elle veut rester plus???? Maman me confirme que oui, cette année elle en a envie, elle le lui a dit.
Sympa! Maintenant que mon frère est dans sa tombe Madame accepte de venir un long séjour! Ça aurait tellement fait plaisir à mon frère que ce soit le cas lorsqu'il était vivant. Venir l'été était un rituel auquel il ne dérogeait pas et je suis sûr qu'il aurait beaucoup aimé que sa femme partage ces moments là.
Pour éviter d'envenimer la chose:
"Maman, planifies comme tu veux son séjour et moi je me chargerai alors de voir ce que je fais et où je vais."

Quoiqu'il en soit je ne peux m'absenter autant de temps car qui va vérifier chaque jour les épillets chez les Patous???
Maman me dit qu'elle le fera, elle ne le pourra pas, elle passera à côté: il faut s'assoir, être accroupi et passer vraiment beaucoup de temps à checker. Je mets au moins 20 minutes par chien. Hier soir j'ai du enlever au moins 5 épillets qui étaient vraiment bien planqués entre les griffes et assez petits pour les rater. C'est vraiment une saloperie ces trucs. Donc à part une semaine à Bayonne, je pense que le reste du temps je vais devoir faire face à la belle doche. J'ai beau chercher comment rester là sans partager les repas par exemple, à part prétexter une maladie très contagieuse, je ne vois pas!

En plus Mam', c'est pas le top. Alors que j'étais chez le véto hier et qu'elle était sur le point de partir à un rdv elle est à nouveau tombé la tête la première lorsqu'elle a voulu se baisser pour attraper sa chienne. Pas de perte de connaissance, elle sent juste sa tête qui part en avant et BANG! Heureusement que le jardinier était là car, K.O, elle n'arrivait pas à se relever. Ces pertes d'équilibre m'inquiètent et je lui ai dis que ce n'était pas normal, elle devait vraiment s'en occuper. Elle est d'accord et compte prendre rendez vous chez son médecin généraliste ces prochains jours.

Entre la patte de mon chien, la patte du chat et la ptite mère ....! 

2 commentaires:

KC a dit…

Content de te retrouver.
Moi aussi je suis à la campagne. Comme toi, j'ai choisi de quitter Paris. Je fais toujours des allers-retours pour travailler à la télé.
Je vais continuer à te suivre ici.

Buz

Piel a dit…

@KC: Buz, Buz, Buz..... Au delà de l'infini, tout ça tout ça?? Hmmmm. Content (c'est gentil!) de me retrouver... Tu m'avais perdu? On se connaît? Pourtant un ancien parisien qui habite à la campagne et fait des A/R pour bosser en télé ça devrait me marquer! Tu peux me rafraîchir la mémoire??? (Il y a mon mail quelque part sur mon blog si tu veux. À très vite alors, Buz! ;)