... et aussi sur TWITTER!

lundi 6 juin 2016

Merci pour vos avis et conseils par commentaires et mails au sujet d'Airbnb. J'ai quoiqu'il en soit un an pour préparer ça car la fin de bail de ma locatrice est tous les mois de septembre... Un peu tard pour cette année, je ne veux pas non plus être un salaud et la mettre dehors sans qu'elle puisse trouver autre chose.
J'ai peur effectivement de quitter une situation qui est limpide et ne me pose pas de problème aujourd'hui pour en trouver une qui me crée tout l'inverse avec les touristes. Comme le dit avec grande classe un pote à moi: "on a chier dans mon ciel astral"! Cela fait quelques années maintenant, je n'ai pas envie d'en rajouter. 

C'est ça, en fait je n'ose plus rien faire aujourd'hui dans ma vie de peur que ça foire et m'apporte des merdes supplémentaires. Lors de mon changement de vie j'ai tout donné, tout dépensé, j'y ai cru à fond et patatra.

Hier après midi j'ai accepté l'invitation de mon pote Thib à prendre un café chez lui. Une fois arrivée, j'ai vu un camion, deux motos devant son portail et des silhouettes dans la véranda. "Et merde! il y a du monde!". Impossible de faire marche arrière. Le replie sur soi est l'un des symptômes de la dépression, d'après internet....
Son frère était là, un autre pote que je connaissais aussi et un non. Ils restent une bonne demie heure, je reste une bonne heure. Sur mon retour, ça y est, je commençais à me sentir descendre. Je ne comprenais pas pourquoi alors me suis arrêté dessus. Je crois avoir trouvé .... Nous avons parlé du passé, d'amis que nous connaissions lorsque nous étions ados. J'ai donc eu des nouvelles fraîches... Ils bossent tous avec femme et enfants. Et BANG! C'est reparti! Cette petite voix qui veut me faire passer pour un nul revient... "tu as vu Piel! Tu en es où toi aujourd'hui? Pas de femme, pas d'enfants, pas de boulot. Même tes neveux s'éloignent de toi! Quelles nouvelles tu as à donner de ces deux dernières années? Rien! Quelles nouvelles tu as à donner depuis ces 4 dernières années?  Des trahisons, des vols, une garde à vue, un changement de vie raté,"
Et pour appuyer le tout, hier soir j'entends ma mère téléphoner dans le jardin, je devine que c'est avec mon neveu. Ça parle, ça rigole, c'est complice. J'ai pensé à ce que tu me disais mais ça me touche encore beaucoup. En plus d'avoir perdu mon frère j'ai perdu ses enfants et notre pied à terre familiale de Paris. Ma famille était déjà très restreinte, aujourd'hui je me sens vraiment sans. Ça me peine.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout ça. 
Je n'arrive pas à comprendre mon chemin de vie en fait. 
Comprendre les raisons de mes expériences passées. 
Pourquoi à 20ans j'ai galéré des mois avec un animateur TV odieux qui me rabaissait. Pourquoi j'ai enchaîné avec un autre animateur, cette fois producteur en plus, qui avait un comportement similaire même si différent. Pourquoi toutes ces années dans les médias. Ma philosophie me dit que toute chose à une raison d'être. Je ne vois pas. Pourquoi tout ça pour en arriver là aujourd'hui.

Mon erreur ne vient pas du fait d'avoir lâché mon dernier patron mais de m'être entouré de Gaël car au début, mon changement de vie se déroulait bien. Même si j'étais débordé de boulot, la boutique me plaisait et les chiffres montaient. Aujourd'hui, les repreneurs veulent vendre. Bien moins de clients qu'à mon époque et nombreux se plaignent de leur amabilité inexistante, de leurs prix trop élevés, de leurs horaires incertaines et de leurs fermetures régulières à chaque vacances. Donc oui, je ne m 'en sortais pas si mal. 

Alors pourquoi tout ça? Qu'est ce que j'ai fait bon sang pour payer autant?

J'aimerai tellement que dans la vie il puisse y avoir un bouton "PAUSE!" Tu appuies dessus lorsque tu n'en peu plus et, telle la belle au bois dormant, tu t'endors pour 100 ans! 

Une pensée pour mon cher Balthazar, toi, fidèle lecteur, tu l'as bien connu aussi! Voici sa tombe qui se trouve dans le jardin que j'ai nettoyé hier. Lui a appuyé sur PAUSE définitivement. Certaines fois je l'envie, je dois le reconnaître. Mon cher Baltha, tu me manque!

Aucun commentaire: