... et aussi sur TWITTER!

mercredi 25 mai 2016

Joyeux non-anniversaire.

Mam' absente. Je passe dans le salon au moment où son IPad sonne, l'écran s'allume. Je tombe sur un texto de princesse belle doche. Oui, c'est son anniversaire aujourd'hui mais je ne le sais pas!
"Je suis triste, j'ai envie de pleurer, Sté est avec moi", écrit-elle.
Bah bah bah bah!!!!! Mon cul sur la commode oui!!! Envie? Tu pleures ou tu ne pleures pas. Moi mon frère je le pleure tous les jours, je n'ai pas à attendre le jour de mon anniversaire. Voilà qu'elle fait la veuve épleurée, je n'y crois pas un seul instant. C'est peut-être le fait de ne pas avoir de cadeau qui la fait chier. Suis mauvais? Je sais.
Et le pire là dedans c'est que Mam' va entrer dans son jeu, lui envoyer une réponse de compassion, de soutien. Il était où le soutien de la femme envers son mari quant il était aux portes de la mort?
L'année dernière à cette même date mon frère était en soins palliatifs. Je n'ai pas souvenir voir Madame si triste que ça et si présente à ses côtés. C'est tellement facile ma pauvre chérie de le pleurer aujourd'hui, juste aujourd'hui. C'était avant qu'il avait besoin de toi pauvre idiote! Suis méchant? Je sais mais ça fait du bien.

Envie. Ben pleures alors! C'est quoi le but d'envoyer un texto pareil? Hin? C'est quoi l'intérêt franchement, si ce n'est se faire passer pour une femme aimante de feu son mari et avoir en retour de la compassion. Elle ne s'est même pas manifesté pour l'anniversaire de ma mère il y a 20 jours.
C'est tellement facile.  


Le pardon. Je sais, dieu que je sais. J'aimerai, j'essaye, je n'y arrive pas (tout comme pour gaël) hors c'est pourtant ce qu'il faudrait. Un jour peut-être. J'ai vu un documentaire tard hier soir de Mireille Darc sur le pardon justement. J'étais en admiration devant les témoins qu'elle a interviewé. Un très beau docu comme elle sait souvent les faire.

Aucun commentaire: