... et aussi sur TWITTER!

mardi 17 mai 2016

Je termine une correspondance mail avec ma soeur en lui parlant de princesse belle doche et de mes sentiments envers elle.
Le soir même, FB m'envoie une notification: "Belle doche à écrit un commentaire." ! Kooooaaaaa????? Non mais c'est pas vrai, je rêve! Mais c'est pas possible! Merde!!!

Eh bien si c'est possible. Je vérifie, elle se trouve comme par magie dans ma liste d'amis sans avoir reçu d'invitation. Je check son mur et vois que son dernier post date de 2011. La seule solution possible est qu'à lépoque j'avais dû accepter son invitation et son compte à été désactivé pendant tout ce temps.

Je me plonge dans mes configurations et modifie mes listes pour qu'elle n'est pas accès à mes futurs activités FB mais vla la galère car nous avons des "amis" en commun.

C'est pas fini! Ce matin, alors que je prends mon petit déjeuner, ptite mère m'annonce que princesse belle doche venait de l'appeler s'excusant de ne pas l'avoir fait depuis que les enfants ne sont plus là, prétextant un manque de temps (mon cul sur la commode!). Je demande alors à Mam' si elle lui avait fêté son anniversaire. Non! Bien sur que non! Des amis de mon frères que l'on ne connaît que depuis sa maladie, eux, y ont pensé et lui on téléphoné mais la belle doche, tu penses....
Nous arrivons au vrai motif de l'appel car tu te doutes bien que ce n'était pas pour s'excuser du manque de nouvelles, non, en fait elle souhaite reprendre des leçons de conduite et aimerait le faire ici, chez nous, au mois d'août! Et merdeeeeeeee!!!!!!!! Quand? Combien de temps? On ne sait pas encore mais ça ne se fera pas en un week-end. Je vais donc devoir me trouver un endroit où habiter durant toute cette présence. Paris? Voir à nouveau avec mon oncle? Je ne sais pas mais cette nouvelle m'assomme. Je m'attendais à 3 jours cet été, comme elle le fait généralement mais là....

Je dirai bien à princesse tout ce que j'ai sur le cœur mais tout comme je n'ai plus eu la chambre 24h après lui avoir fait mon seul et unique mail de réflexions la dernière fois, je n'aurai plus les enfants, je le sais.

Mam' commençait à essayer de me faire changer d'avis mais je l'ai vite coupé: "Non maman, je ne peux plus, je ne veux plus. Je ne l'aime pas, ce n'est pas femme. Non."

Une journée qui commence bien mal pour moi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à toi Ben .
Tu fais la démo à tous que les réseaux sociaux peuvent se révéler un sacré piège.
Beware big brother.
He s able to keep watching us .

Bises à toi Piel.

Keep hanging.

John



Piel a dit…

Merci John ;) Je suis d'accord avec toi mais en même temps je dois pas mal à FB car sans lui je sais qu'aujourd'hui je n'aurai plus de liens avec mes amitiés parisiennes et grâce à lui j'ai retrouvé plusieurs amis de longues dates que j'avais perdu de vue. Donc il y a du bon et du pas bon. Il faut être super vigilant.
Thank you again ;)