... et aussi sur TWITTER!

dimanche 10 avril 2016

Jeudi dernier, enterrement de la petite mamie. Nous nous connaissons depuis tellement longtemps que j'étais dans le rang de la famille. 
Émotion dans la chambre funéraire où nous avons chacun versé des larmes lorsque, un part un, nous sommes allés la saluer pour la dernière fois.
Fragilisé par cet évènement ... Il y a moins d'un an c'était mon frère. C'est toute une période qui part avec cette petite mamie. Le village n'est plus totalement le même village sans elle. Même lorsque j'habitais à Paris je ne manquais pas d'aller l'embrasser à chaque fois. Je ne la reverrai plus, lorsqu'il fait beau, sur son banc du champs de foire, avec ses deux copines, donnant à manger aux canards sur la C harente. Sensation que tout s'écroule dans ma vie depuis quelques années, ce qui correspond aux changements de plans que la Terre vit aussi, c'est ce qui me rassure un peu quand je commence à sombrer.

Ptite mère est en pleins préparatifs pour accueillir "Pirouette", sa nouvelle petite chienne qu'elle part chercher mardi prochain dans un élevage aux alentours de Bergerac, la veille de mon départ à Paris pour chercher mon petit neveu. Arrivée prévue à la maison: jeudi.
Depuis hier, la date approchant, Mam' commence à s'angoisser ... "Dans quoi je me lance?! ..." Me dit-elle ce matin. Même si, effectivement sans le lui dire j'appréhende aussi cette nouvelle venue (avec les deux Patous et le chat ...), je la rassure de mon mieux en lui disant que quoiqu'il en soit, je suis là, et les chiens ne sont plus un secrêt pour nous. Je sais que dès lors qu'elle aura cette petite chienne dans les bras, toutes ses peurs s'évaporeront et cette boule de poils lui fera beaucoup de bien au moral. A la fin de la semaine nous aurons donc 3 chiens, 1 chat et 2 perruches!

Aucun commentaire: