... et aussi sur TWITTER!

mercredi 20 avril 2016

2 jours

Et je suis déjà crevé! Foot. Oui, moi, jouer sur le terrain de foot du village!!! Courses encore, balades Patous, partie de ping pong, demain: pêche avec bbq et j'en passe. 
Mam' bloqué dans le dos au point de se mettre à pleurer avant le déjeuner lorsqu'elle a voulu se lever de son siège.
-"C'est la douleur qui te fait pleurer ou une baisse de moral?"
"Les deux", me dit-elle en s'essuyant les larmes. 
Merde alors. Elle est généralement forte pour ne pas montrer ses états et là, devant son petit fils elle n'arrive pas à se retenir. Le malaise doit être puissant. 
Je m'attendais à un moment difficile de début mai jusqu'en juin pour les raisons que tu connais mais là c'est plus tôt que je ne pensais. 
Il y a un an tout juste demain, le 20 avril, mon frère arrivait ici pour se reposer et il n'en reviendra pas vivant. Est-ce qu'inconsciemment elle revient dans l'énergie du moment? Je serai très surpris qu'elle se souvienne de la date précise de son arrivée ici. Moi oui, aidé par les photos que j'avais pris à l'époque.


Pirouette, la nouvelle petite chienne de Mam' n'est pas encore totalement propre bien qu'elle le soit déjà pas mal il lui arrive de lâcher des micros crottes sur le carrelage de la maison. Bang! Mon neveu marche dedans et laisse des traces un peu partout dans chaque pièce: allez, vas-y que je passe la serpillère. La nuit dernière il a voulu dormir avec moi. Vers 5-6h du mat alors que je dormais profondément: réveil: 
- "Piel, j'ai fait pipi dans le lit...".
Dans les choux total je lui réponds que ce n'est pas grâve. Les yeux à moitiés ouverts j'enlève le drap de dessous et l'alèse qui, mis à l'envers, n'a pas eu toute son efficacité. Intérieurement je pense à mon beau et bon matelas mais n'ai pas la force de me lever pour le nettoyer dans l'immédiat. Mon petit se rendort aussi tôt alors que moi, pas. Impossible de me rendormir, ce qui n'a pas aidé pour mon énergie de la journée.


Hier soir, je règle les réservations de mes prochains allers-retours. Deux heures après j'apprends que la SNCF fait grève le 26 avril. BANG! Juste le jour où je fais l'aller-retour à Paris pour ramener mon petit et revenir avec son frère pour la suite. Bien, nous partirons donc le lendemain. Mam' annonce la nouvelle à princesse qu'elle avait au téléphone et finalement c'est un mal pour un bien: le 26 était le seul jour où elle ne bossait pas . Du coup, le 27 elle ne pourra être à l'appartement! Pour une fois: merci la SNCF pour cette grève.

Dans la journée, Mam' réprimande Gab parce qu'il a du mal à dire "merci". Et là, c'est sorti tout seul de ma bouche, de mon corps, de mon être: 
-"C'est comme le merci qu'à du te transmettre pour moi princesse suite au ménage que j'ai fait l'autre jour chez elle?"
"A moi non plus elle ne m'a jamais remercié les nombreuses fois où je l'ai fait", me dit-elle.
- "Eh bien voilà, tu sais d'où viennent les 'mercis'! "
Elle n'aime pas quand je fais des pics comme ça sur princesse mais c'était plus fort que moi.

Aucun commentaire: