... et aussi sur TWITTER!

dimanche 20 mars 2016

Le rythme est soutenu avec petit homme à la maison.

Un oncle qui a été avec Chantal G et qui a fait Tigrou m'apporte beaucoup de questions auxquelles je ne sais pas toujours quoi répondre....Je m'en sors comme je le peux....

"Comment ils font les hérissons pour faire ce bruit dans la chanson? Et Chantal, pourquoi elle ne grandit jamais? Elle vole pour de vrai? Et quand tu es dans le soulier comment tu volais? Mais si tu étais Tigrou comment tu faisais pour être avec Chantal puisqu'elle a chanté avec Mickey..." Tentatives de réponses: Il faut être un hérisson pour savoir comment faire le bruit ... C'est une magicienne, c'est pour ça qu'elle ne grandit jamais... Pour voler avec le soulier je devais lever les bras très haut vers le ciel .... Quand elle chantait avec Mickey Disneyland n'existait pas encore.... Humpf!

"Moi aussi je veux chanter avec Chantal quand  je serai plus grand!"
Ok! Je lui en parlerai!

Tout en m'envoyant ainsi dans mon passé il me met à font dans le présent en me faisant regarder Guilli et ... Dieu que je regrette encore plus hier quand je vois les dessins animés et séries d'aujourd'hui!!!

C'est plus fort que moi. Plus les jours passent, moins je me vois à Paris avec la belle soeur. Je visualise, la vois, l'entends, non je ne peux pas. Je m'en veux d'avoir presque ce dégoût vis à vis d'elle, de ne pas arriver à passer au dessus de ça et culpabilise vis à vis de mon frère mais j'ai demandé à mam' si elle voulait bien à nouveau faire le voyage lorsqu'il faudra ramener le petit.
C'est con, pourtant un séjour à Paris me brancherait bien.
Je n'arrive pas à faire table rase du passé. Elle a été tellement infecte avec mon frère dans ses derniers instants de vie, j'ai tellement pris sur moi que le vase est plein. Ma dernière expérience avec elle était le dernier petit espace que j'arrivais à garder. Je ne veux plus faire d'efforts, je n'y arrive plus. Pour moi, je ne la considère pas de la famille. Mon frère n'a jamais voulu se marier avec elle, cela s'est fait par obligation, pour protéger les enfants après son décès. Voici une photo d'eux, lorsque nous nous dirigions à la mairie: mon frère est à 6 mètres d'elle, ce cliché à lui seul montre la réalité: vois comme ils sont amoureux et heureux d'aller se marier!
Je n'ai pas eu de nouveaux échos au sujet de la chambre de bonne en location, je pense qu'elle n'a pas encore eu le temps de s'en occuper. Quoiqu'il en soit si je ne l'ai pas perdu aujourd'hui ce sera demain.

Ça m'embête aussi pour ptite mère qui doit se taper l'aller/retour... Je me rassure en me disant que d'un autre côté je la soulage tout de même: à chaque absence je fais le ménage à fond dans la maison, chose qu'elle ne peut plus trop faire: aspirateur, carreaux de toute la maison, meubles cirés, installation de la maison de verre pour le printemps ....   Et puis là, pour le coup, c'est ptite mère qui a proposé à la belle soeur de garder 15 jours supplémentaires petit homme en voyant comment elle ne s'en sortait pas avec deux enfants. Oui, je cherche un peu partout pour soulager ma culpabilité!
Je sais tellement que la belle soeur se sert de nous, que s'il n'y avait pas d'enfants elle couperait tous les ponts....



Aucun commentaire: