... et aussi sur TWITTER!

lundi 14 mars 2016

Le calme est revenu.

Depuis Dimanche 6 mars je suis à nouveau seul à la maison jusqu'à demain mais décidé à reprendre un peu vie, revoir les potes, circuler dans le village ... L'hibernation commencerait-elle à toucher à sa fin? Sans le faire volontairement je suis souvent en harmonie avec les cylcles de la nature, le printemps arrive...

La semaine dernière, alors que j'achetais mes clopes au tabac de la ville (!), je tombe sur 3 amis. Honte de mon silence.

Dans ma tête? J'avance... Très doucement ... Mon côté Scorpion me fait descendre tout au fond pour ensuite remonter. Je pense à mon frère encore quotidiennement. Je me dis qu'aujourd'hui j'ai l'âge où il a apprit sa maladie et où le cauchemard et le décompte de sa vie ont commencé. Ce sera cet été exactement. Du coup, une phobie m'arrive dès que je sens un truc bizarre dans mon corps, je flippe en me disant que ça y est, je suis aussi touché. Alors une bataille en moi s'exerce: "la pensée créé Piel! Stop immédiatement!".

Mon ami Thib m'a appris il y a quelques jours que le tabac qui comptait m'engager aurait vendu. Bon, ça, c'est fait! 

Pas de séjour parisien en vue car toujours pas envie de reprendre contact avec princesse belle soeur pour lui demander l'accès à la chambre. Tellement plus envie de la voir À VIE! Mi juin en tous les cas il me faudra être à Paris, j'ai rendez-vous avec mon amie d'enfance que je n'ai pas vu depuis 20ans et qui habite aujourd'hui au Maroc. Elle vient quelques jours pour assister à un mariage, nous allons donc en profiter pour nos retrouvailles. Si je n'ai toujours pas renoué avec princesse il me faudra appeler mon oncle pour lui demander l'hébergement. Néanmoins il faudrait que je me force à reprendre contact avec la belle soeur ces prochaines semaines car ptite mère commence vraiment à être nase. Même si elle me dit que les voyages en TGV ne la fatiguent pas, la ville et les enfants le font. Aujourd'hui encore elle m'a dit à quel point elle se sentait vraiment fatiguée et, nouveau, elle semblerait faire une allergie à la pollution ou je ne sais quoi: ses paupières sont gonflées comme une grenouille lorsqu'elle se réveil.

Hors dans un mois, ce sont déjà de nouvelles vacances: celles de Pâques! C'est fou le nombre de vacances qu'il y a, je n'ai pas ce souvenir de mon enfance! Il faudra donc à nouveau faire des A/R en train pour les enfants et je ne vois pas maman les faire.

Depuis plusieurs semaines mam' me parle d'envie d'avoir un petit chien à elle pour qu'il puisse l'accompagner dans ses déplacements... Je pensais à une plaisanterie passagère mais non, l'envie est bien là. Je te l'ai peut-être déjà dit, je ne m'en souviens pas, je vieillis! Je l'ai bien mise en garde ... Qu'il allait falloir un temps d'adaptation et, espérons, d'acceptation de la part de mes deux Patous... Qu'il allait y avoir encore plus d'aboiements qu'aujourd'hui (elle se plaint déjà de ceux des Patous) car l'un déclenchera les autres, qu'il faudra le sortir pour la balade, etc ... Car mine de rien Zoé (Patou) est à elle mais uniquement sur le papier... C'est moi qui m'en occupe de A à Z, ce que je comprends... Maman redoute de croiser d'autres chiens pendant les marches et avec la force qu'a Zoé, elle ne peut la tenir en cas d'excitation. Mais bon, comme je le lui ai dis l'autre jour: "c'est pas le bois de Vincennes non plus!" On ne croise pas tant de chiens que ça lorsque l'on se promène dans notre campagne! Mais elle appréhende. J'ai donc mis mon amie véto sur le coup ... Elle m'a téléphoné hier à ce sujet: elle était à la SPA et une petite chienne venait d'y être abandonnée... Elle me donne la race: un Pinscher nain.. Je regarde sur internet: beurk! Physiquement pas du tout mon style! Un ratier. Je regarde le caractère et la sociabilité: pas du tout pour nous! Il est dit que malgré sa petite taille, lorsqu'elle est en présence de chiens plus gros qu'elle, elle fonce! Energie à revendre, caractère plutôt entêté et hargneux... J'ai tout de même passé l'info à maman qui a préféré m'écouter ... C'est non!
J'ai alors commencé à chercher quelle race pourrait convenir pour ma mère avec nos autres animaux et j'ai trouvé le Coton de Tuléar que je ne connaissais pas qui pourrait être pas mal. Seulement j'ai peur qu'il est besoin de toilettage car lorsqu'il a les poils très longs il est bien moins mignon et ressemble plus à un balais océdare qu'à un chien!

Quant à mon Gaspard (2ème Patou!) son traitement arthrose est terminé depuis le début de la semaine, j'espère que ça va tenir. 3 traitements d'un mois à faire dans l'année m'a t-on conseillé. En tous les cas cela semble fonctionner car il est bien plus demandeur de balades qu'avant même si ce n'est pas revenu au quotidien non plus. Est ce que cela sera toujours le cas maintenant que le traitement est terminé? Je l'espère.

Depuis 2 jours j'essaie de préparer notre maison de verre pour le printemps et il y a du boulot! De nombreuses affaires du déménagement de Mam' sont encore présentes... Trouver leur place dans la petite maison n'est pas évident. C'est une surprise que je fais à ptite mère (en espérant avoir terminé à temps) car régulièrement, avec soupir, elle disait que c'était une tâche que nous allions devoir faire à son retour.

Des nouvelles de mon petit neveu, Jo... Ça ne va pas. Ses crises de violences sont toujours aussi présentes voir de plus en plus violentes. Hier à été une journée cauchemardesque paraît-il. Il se transorme complètement quand il est dans cet état, mam' a même cru à un moment qu'il allait la frapper! Princesse, elle, est complètement dépassée et ne sait plus quoi faire. Elle a eu son premier doigt d'honneur hier!!! Si ça continu comme ça, dans 2ans effectivement je ne serai pas étonné qu'il y est des coups! On ne va pas appeler Super Nany quand même!!
Lorsqu'il est avec nous, à la campagne, jamais je ne l'ai vu avoir de crises et lorsque je suis à Paris avec lui non plus. Je me demande si inconsciemment il ne reproche pas, lui aussi, le comportement de sa mère lors de la maladie de son père...
Hier soir, une fois qu'enfin, Jo se soit calmé, au moment du coucher Mam' lui a fait un câlin en lui parlant ...: "Je me trompe peut-être mais je crois que tu es très en colère parce que ton papa n'est plus là et qu'il te manque beaucoup ....". Il a répondu par l'affirmatif... 
Je suis très inquiet pour mon Jo.

Je regarde le Monde et j'ai envie de lui demander de s'arrêter pour que je puisse descendre.
Notre gouvernement remet une décoration à l'Arabie Saoudite sous prétexte d'une "tradition". Une tradition ne se change t-elle pas? Les gens sont scandalisés quelques jours et puis ça passe.
Les frontières reviennent pour empêcher le passage de ces pauvres gens qui n'ont plus rien et fuient leurs guerres. Le Monde n'est-il pas assez grand? Nous devrions être dans une énergie d'ouverture mais les puissants érigent des murs. 
Une loi du travail que je n'ai pas étudié semble déplaire à la majorité du peuple français, 
un petit abattoir bio local torture les animaux dans leurs derniers instants de vie.
J'entends que "nous" donnons des milliards par ci par là pour régler telle ou telle chose. Mais d'où viennent ces millards? S'il y en a autant, pourquoi n'en donnons nous pas plus à toi, à d'autres? Oui, je sais, lorsque le banquier te fait un crédit il ne fait que taper la somme de celui ci sur son ordinateur, l'argent n'est que virtuel, il n'existe pas ... Pour eux. 
Le directeur financier de EDF démissionne parce qu'il estime qu'un projet de centrales en Angleterre est financièrement très dangereux mais il est maintenu malgré tout. 
Donald Trump fonctionne, l'extême droite prend de l'applomp en Allemagne ...
Je ne comprends rien à ce Monde! C'est tout le système qui est détraqué.

J'ai besoin d'un journal de bonnes nouvelles! Je suis abonné depuis longtemps à un compte Twitter qui est censé en envoyer mais malheureusement il y en a une tous les 3 mois à tout casser! Il faudrait que j'arrête de regarder les infos mais d'un autre côté j'ai besoin de savoir comment va le Monde contrairement à ma soeur qui, justement, arrive à se couper complètement de cette partie de lui.

Mais heureusement il y a Cyril H! Aaaah Cyril H! Monsieur "chéri j't'adore!".
Trop. Trop de "chéris", trop de "j't'adore". Dès qu'il y a du "TROP" il faut se méfier! Je crois sincèrement aux propos de l'article du week-end dernier. J'avais déjà remarqué plusieurs signes de lui qui me faisaient dire qu'il ne devait certainement pas être cool comme garçon. Des signes que j'ai bien connu pour avoir été, comme certains le savent déjà, dans le milieu durant de nombreuses années à côtoyer de très près ces personnalités. Mais qu'importe! Si les téléspectateurs devaient connaître tous les animateurs qui paraissent si formidables à l'antenne alors qu'ils sont tout l'inverse, la liste serait longue! C'est du spectacle! Il ne faut pas croire qu'ils sont dans la vie ceux qu'ils sont à l'antenne!  Après la lumière des projecteurs il y a l'obscurité, après les paillettes ça brille bien moins! C'est de l'égo, de l'argent et du pouvoir, point. Alors quand un mec est au milieu de tout ça il n'a plus la même lecture du monde qu'un lambda. Les rapports humains sont complètements transformés, les problèmes du quotidien pratiquement inexistants ou rapidement résolus, tout le monde te dit que tu es formidable, que tu es le meilleur car personne n'ose dire le contraire et alors que tu as plein d'argent c'est là où tu paies le moins car les sociétés sont elles aussi imprésionnées et honorées de t'avoir comme client. J'ai pleins d'exemples comme ça avec mon ancien patron. Je me souviens une fois l'avoir accompagné à la FNAC. Alors que pour le commun des mortels tout le monde sait que trouver un vendeur Fnac est presque mission impossible, là, une fois que nous avions franchi les portes et que le personnel avait reconnu mon boss, 5 vendeurs étaient à notre disposition et au moment de régler ..." On vous fait un petit prix Monsieur ....." Ou encore la fois j'ai dû aller refaire faire son visa... Là encore pour le commun des mortels tu as de l'attente pour l'obtenir, là, hop! Le délai était carrément raccourci.  Bref tu te crois le roi du monde et les autres sont tes sujets mais cela ne dure qu'un temps et plus tu montes, plus la descente est hard. 

Et toute cette histoire de Cyril H semble prendre des proportions de dingue, aidées par ses propres réactions et celles de sa bande. Il est en fait ravi de la tournure que ça prend, de voir l'importance que cela lui apporte mais il ne faut pas qu'il s'en amuse trop. J'ai vu l'autre jour au zapping qu'il en avait débattu sur son propre plateau avec tous ses chroniqueurs pour que chacun disent du bien de lui! Bien sûr qu'aucun chroniqueur ne va aller à l'encontre de son patron en plus devant les caméras! Surtout ceux-ci!!! Quand on connaît le poids qu'à Cyril H. actuellement au sein du groupe D8 (groupe Canal...), ils ne sont pas fous! J'imagine très bien ce qu'à vécu Bertrand C durant plusieurs mois.
Je n'ai appris que très récemment que Cyril H. avait chier dans les chaussures de ce même Bertrand C et pissé dans le gobelet d'un autre ... Rien que ça pour moi, c'est de la tyranni.
Tu en connais beaucoup des mecs qui accepteraient en se marrant que son patron chie dans ses chaussures?! Ce n'est même plus du potache là!

Ça me permet au moins de terminer ce long post avec légèreté! 

Aucun commentaire: