... et aussi sur TWITTER!

jeudi 31 mars 2016

François&Adrienne.

Et voici François et Adrienne, nos nouvelles perruches ondulées. C'est ptite mère qui les a baptisé ainsi car son père avait des oiseaux qui portaient les mêmes prénoms.
François est en premier plan, face caméra alors qu'Adrienne, plus timide car elle venait d'arriver, et celle qui tourne la tête. Et ça papote et ça se nettoie mutuellement .. Ça va nous faire des petits cette histoire! C'est très marrant à observer. Ils sont vraiment bien dans ma maison de verre: voient l'extérieur et répondent aux différents oiseaux qui chantent non loin.

Et, dans environ un mois ... Ça y est, la nouvelle chienne de ma mère arrive! Commandée chez un éleveur de Coton de Tuléar, la réservation d'une femelle s'est faite ce matin. 850€ la bête quand même!!!!! Mais ça fait tellement plaisir à Mam'. Si je le pouvais je lui offrirai, cela tombe en plus pratiquement à la date de son anniversaire mais là, je ne peux pas. C'est son cadeau, comme elle dit. Je pense vraiment que ce nouveau compagnon sera une bonne thérapie pour elle.

Donc très bientôt, la maison hébergera au total: 3 chiens (2 Patous, 1 coton de Tuléar), 1 chat et 2 poissons rouges! J'aimerai tant avoir en plus un petit singe et un âne!!!! 
J'imagine la tête de mon père s'il était encore de ce monde, lui qui n'a jamais été très animaux...

Ce matin, rdv garage pour ma voiture Scouty et son problème de toit. Finalement je suis revenu avec car les pièces devraient mettre une bonne semaine à arriver... En attendant je dois donc faire très attention lorsque je roule au risque de voir mon toit s'envoler! Très pratique. Régulièrement je dois maintenir le toit tout en conduisant...

Comme prévu, une pluie discontinue ne cesse de tomber depuis ce matin. Le reste de la journée va donc être à l'abri.

Aucun commentaire: